Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Ugo Seguela

15 Avr, 2022

Notre demi de mêlée de 21 ans, membre du centre de formation, signe une saison prometteuse avec 21 matchs joués dont 12 titularisations avec l’équipe professionnelle. Remplaçant ce soir au stade de la Rabine, Ugo Seguela revient sur son début de saison, sur sa relation avec Edoardo Gori ou encore sur ses objectifs. À quelques heures d’un match important dans cette dernière ligne droite du championnat, notre jeune joueur décrypte également cette formation Vannetaise.

 

Après Narbonne, il y a eu beaucoup de frustration. Comment avez-vous basculé après ce match ? 

Oui, il y a eu de la frustration mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu une mi-temps positive. Il faut se servir des choses qui ont été réussies pour travailler et s’améliorer. Il faut aller de l’avant. On garde cette confiance et cette bonne humeur, tout en espérant que la suite du championnat nous sourit. 

 

Quel est ton point de vue sur ta saison ?

Tout se passe bien. Je suis assez content de ma saison. Elle est au-delà de mes objectifs de départ.

 

Edoardo est un petit peu le « papa » des demis de mêlée. Comment se passe les séances avec lui, mais aussi avec Mathis cette saison ?

C’est une concurrence saine. On ne se tire pas des balles dans les pieds et on s’aide. Le meilleur joue et on s’entraide pour que tout le monde soit à un très bon niveau. Et Edoardo nous aide énormément. Il nous apporte cette expérience le plus rapidement possible. Dès qu’il voit un défaut, il nous en parle et inversement, même si il le sait déjà avant de lui dire !

 

Crédit photo : Stéphanie Biscaye

 

Est-ce que vous pensez au classement ?

Oui bien sûr, mais nous faisons avant tout match après match. On établit des objectifs à chaque rencontre. Il est primordial dans un premier temps de gagner toutes les rencontres à la maison, et puis essayer d’aller accrocher un match à l’extérieur.

 

Vous entamez cette dernière ligne droite. Est-ce que c’est un peu plus tendu à l’entraînement ?

Non, il y a toujours cette bonne humeur. Mais quand on démarre les exercices, on sent que les visages sont plus fermés et l’ensemble du groupe est concentré. Moins de détails sont laissés. 

 

Comment voyez-vous cette rencontre de ce soir ? 

C’est une formation très dangereuse et qui joue très bien au rugby. Mais pour nous, chaque rencontre est une opportunité de remonter au classement et rester dans ce Top6. 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !