Notre demi de mêlée de 21 ans, membre du centre de formation, signe une saison prometteuse avec 21 matchs joués dont 12 titularisations avec l’équipe professionnelle. Remplaçant ce soir au stade de la Rabine, Ugo Seguela revient sur son début de saison, sur sa relation avec Edoardo Gori ou encore sur ses objectifs. À quelques heures d’un match important dans cette dernière ligne droite du championnat, notre jeune joueur décrypte également cette formation Vannetaise.
Après Narbonne, il y a eu beaucoup de frustration. Comment avez-vous basculé après ce match ?
Oui, il y a eu de la frustration mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu une mi-temps positive. Il faut se servir des choses qui ont été réussies pour travailler et s’améliorer. Il faut aller de l’avant. On garde cette confiance et cette bonne humeur, tout en espérant que la suite du championnat nous sourit.
Quel est ton point de vue sur ta saison ?
Tout se passe bien. Je suis assez content de ma saison. Elle est au-delà de mes objectifs de départ.
Edoardo est un petit peu le « papa » des demis de mêlée. Comment se passe les séances avec lui, mais aussi avec Mathis cette saison ?
C’est une concurrence saine. On ne se tire pas des balles dans les pieds et on s’aide. Le meilleur joue et on s’entraide pour que tout le monde soit à un très bon niveau. Et Edoardo nous aide énormément. Il nous apporte cette expérience le plus rapidement possible. Dès qu’il voit un défaut, il nous en parle et inversement, même si il le sait déjà avant de lui dire !
Est-ce que vous pensez au classement ?
Oui bien sûr, mais nous faisons avant tout match après match. On établit des objectifs à chaque rencontre. Il est primordial dans un premier temps de gagner toutes les rencontres à la maison, et puis essayer d’aller accrocher un match à l’extérieur.
Vous entamez cette dernière ligne droite. Est-ce que c’est un peu plus tendu à l’entraînement ?
Non, il y a toujours cette bonne humeur. Mais quand on démarre les exercices, on sent que les visages sont plus fermés et l’ensemble du groupe est concentré. Moins de détails sont laissés.
Comment voyez-vous cette rencontre de ce soir ?
C’est une formation très dangereuse et qui joue très bien au rugby. Mais pour nous, chaque rencontre est une opportunité de remonter au classement et rester dans ce Top6.