Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Vannes vs. Colomiers Rugby : une victoire, la première de l’histoire au stade de la Rabine !

20 Avr, 2022

Nos Columérins se sont déplacés ce vendredi à Vannes, pour le compte de la 27ème journée de ProD2. Un match important pour la suite de la saison et pour cette course au Top6. En 6 saisons, nos Columérins ne s’étaient jamais imposés au stade de la Rabine. Grâce à une grande défense et à un réalisme exceptionnel, nos joueurs ont ramené une très belle victoire, 24 à 19. 

 

Une rencontre importante, et les deux formations ont offert un très beau spectacle sur la pelouse du stade de la Rabine. C’est Vannes qui a ouvert le score par l’intermédiaire de son buteur. Les premières minutes sont difficiles pour nos joueurs avec des assauts de la formation bretonne. Mais la défense columérine est en place et résiste. Les Vannetais ajoutent trois points de plus mais nos Columérins vont réagir rapidement. Au quart d’heure de jeu, sur la première offensive, Colomiers Rugby inscrit le premier essai de la rencontre avec un superbe enchaînement de 50 mètres avec notre demi de mêlée Edoardo Gori à la conclusion. Juste avant la pause, notre troisième ligne Jorick Dastugue reçoit un carton jaune. Mais la Colombe ne rompt pas. Vannes ajouterons points et rentre au vestiaire avec seulement deux points d’avance. 

 

Un second acte tout en maîtrise 

Durant les 10 premières minutes de cette deuxième mi-temps, notre buteur Thomas Girard ajoute deux pénalités pour mener 13 à 9. Mais les Vannetais vont inscrire un essai pour repasser devant. C’est un chassé-croisé qui va débuter. Notre ailier fidjien Peni Rokoduguni vient redonner l’avantage avec son 5ème essai de la saison. Nos joueurs se montrent très solidaires et efficaces défensivement pour résister aux attaques de Vannes. Notre arrière marque deux pénalités supplémentaires pour mener 24 à 19. Dans les 10 dernières minutes, le score ne va pas bouger et nos Columérins s’imposent à Vannes pour leur première fois de l’histoire. Une rencontre marquée par la première en professionnelle de Robin Bellemand, notre jeune pilier du centre de formation. Cette victoire conforte la place de Colomiers Rugby dans le Top6 et de prendre 7 points d’avance sur la 7ème place. 

 

Réception du leader ce vendredi 

La Colombe reçoit le leader Mont-de-Marsan pour la dernière de ce bloc. Au match aller, nos Columérins s’étaient inclinées. Mais encore une fois, nos joueurs voudront continuer sur cette lancée et prolonger la série à domicile. Alors rendez-vous ce vendredi à 20h45 au stade Michel-Bendichou. 

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !