Aldric Lescure a entamé sa quatrième année avec la Colombe cette saison ! Arrivé de Soyaux-Angoulême en 2020, il est vite devenu un cadre du groupe columérin pour apporter toute son expérience sur le terrain. Il compte 71 matchs sous le maillot bleu et blanc. Pour cette saison 2023-2024, il a déjà participé à 10 rencontres en 12 journées dont huit titularisations. À la veille de recevoir un autre cadre de la Pro D2, il revient sur cette semaine d’entraînement et sur cette réception de Brive.
Nouveau choc à la maison avec six jours de préparation. Comment voyez-vous cette équipe et comment s’est déroulée la semaine de travail ?
C’est un gros morceau du championnat. Je pense que leur classement ne reflète pas leur effectif. Ils arrivent du Top 14. Ils ont eu quelques changements à l’inter-saison mais ont gardé une bonne partie des joueurs. C’est une grosse affiche. C’est vrai que le temps de préparation a été réduit. On se prépare depuis dimanche. C’est à nous d’être prêt pour bien accueillir cette belle équipe de Brive.
C’est un bloc avec trois grosses affiches dont deux déplacements. Est-ce qu’il y a une pression avec ce championnat très serré ?
On le voit, ce championnat est très homogène. Si on avait gagné à Agen, on serait dans le Top 6 et finalement avec la défaite on est en deuxième partie de classement. Chaque week-end, le classement bouge rapidement. C’est à nous de faire le nécessaire pour rester invaincu à domicile, ça nous tient à coeur. On va tout faire pour sortir un gros match à la maison comme face à Vannes.
Justement, cette série à la maison, ça fait partie des satisfactions de cette phase aller par rapport à la saison dernière …
Complètement ! C’est bien mais il faut continuer. On ne doit pas s’arrêter là. Si on veut bien terminer ce bloc, nous devons faire un gros match demain pour être plus serein avant de se déplacer à Mont-de-Marsan pour finir 2023.
Est-ce que c’est plus difficile de travailler et de jouer face à une équipe qui n’était pas dans notre championnat la saison dernière ?
Je te le dirais demain soir ! Déjà de travailler sur l’équipe, c’est la même chose pour nous. Et de les jouer, je ne sais pas. Ça va être un match dur et intense. Nous les connaissons. C’est un peu le même profil qu’Oyonnax en fin de saison dernière avec de l’engagement et du combat.
Personnellement, quel est ton ressenti sur ton début de saison ?
Je suis satisfait. J’ai eu pas mal de temps de jeu. Je veux apporter au maximum à l’équipe dans ce que je sais faire.