Andrew Ready est arrivé cet été en provenance de la Western Force en Australie. C’est sa première expérience en Europe et dans le rugby français. ll s’est rapidement intégré au groupe pour devenir l’un des titulaires à son poste. Il a participé à 22 rencontres cette année dont 13 comme titulaire dont quatre essais inscrits. Pour ce dernier déplacement de la saison, il évoque son intégration au groupe, le secteur de la conquête et l’adversaire du soir.
C’est ta première saison à Colomiers Rugby. Quel est ton ressenti sur le groupe et tes performances ?
C’est une superbe expérience pour moi. L’équipe m’a très bien accueillie et a facilité mon intégration. Ils m’ont aidé à me familiariser avec le jeu de l’équipe et à traduire les consignes. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mes performances. Mais je sais que je peux être plus régulier. Chaque semaine, mon objectif est d’avoir un niveau élevé sur les secteurs de la mêlée et de la touche.
Vous êtes trois talonneurs d’expérience avec Thomas et Hika. Est-ce que vous échangez beaucoup au quotidien ?
C’est fantastique d’avoir autant d’expérience à ce poste. Ces qualités et cette expérience créent une concurrence saine avant chaque rencontre. Individuellement, nous avons chacun des qualités différentes et c’est super pour le collectif. Je continue d’apprendre à leurs côtés notamment en mêlée et sur les alignements en touche.
C’est une fin de saison sans enjeu sportif avec la qualification. Quels sont les objectifs de l’équipe sur ces deux dernières rencontres de l’année ?
Malgré la déception de notre position actuelle, les objectifs ne changent pas pour l’équipe. Chaque semaine est un nouveau défi. Nous allons à Vannes avec pour objectif de gagner. Nous devons continuer de nous battre jusqu’à la dernière journée pour l’équipe mais aussi pour le club et les supporters.
Quel est ton ressenti sur les phases de conquête, un peu plus en difficultés ces dernières semaines ?
Chaque semaine est un nouveau défi aussi pour ces secteurs. Ces deux derniers matchs sont une opportunité de bien terminer et de finir cette saison sur une note positive.
Comment percevez-vous cette formation de Vannes ?
C’est une équipe avec de grandes qualités. Elle l’a démonté en étant dans le Top6 aujourd’hui. Offensivement, ils ont de très bons joueurs, puissants et techniques. Nous devons répondre présents physiquement et être agressifs à la fois en défense. En attaque, il faudra perte dominant en mêlée et être précis en touche. On doit être confluant sur nos capacités pour aller chercher une victoire.