Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Anthony Coletta

1 Nov, 2021

Notre troisième-ligne est de retour dans le groupe après avoir été gêné par une tendinite sur les deux premières rencontres du championnat. Il fait partie des cadres du vestiaire et entame sa deuxième saison sous le maillot columérin. Désormais prêt à 100%, Anthony Coletta souhaite transmettre son expérience auprès des jeunes et jouer un maximum de rencontres.

 

Dans un premier temps, comment est-ce que tu te sens après ta blessure durant la préparation ?

Aujourd’hui, je me sens à 100% physiquement. Cette tendinite est arrivée pendant la préparation. J’ai fait une rechute un peu plus tard, c’est pour cette raison que ma reprise a été ralentie. J’aurai dû m’arrêter plus tôt pour éviter cette situation. Comme quoi, même avec mon expérience, j’apprends tous les jours.

 

Tu n’étais pas dans le groupe sur les deux premières journées, mais comment analyses-tu ces premières victoires ?

Le groupe est satisfait après ces deux rencontres. Nous sommes encore en construction et nous devons continuer de travailler en profondeur. Sur ces deux premiers matchs, le scénario est similaire même si contre Oyonnax l’écart était bien moins important à la mi-temps. Nous avons réussi à gagner malgré plusieurs changements. C’est très positif, mais attention, chaque match est différent.

 

Comment expliques-tu cette différence entre la première et la deuxième mi-temps sur ces deux rencontres ? Et également ces nombreuses pénalités sur mêlée ?

Notre identité, c’est de produire du jeu et de dépenser beaucoup d’énergie sur nos attaques. On termine bien les matchs malgré cette fatigue, c’est donc positif. Nous construisons véritablement nos rencontres. A ce niveau tous les détails comptent.

En ce qui concerne la mêlée, nous avons un nouvel entraîneur qui est arrivé. Il propose beaucoup de choses à l’entraînement, et je sais que mes coéquipiers de la première ligne apprécient énormément. Selon moi, une mêlée ne se construit pas du jour au lendemain. Il faut laisser un peu de temps. Mais ce vendredi est un bon test, car nous allons jouer une des meilleures mêlée du championnat.

 

C’est ta deuxième saison avec la Colombe, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ?

Je suis hyper-compétiteur. Je veux jouer un maximum comme tout joueur professionnel. De toute façon, pour chaque rencontre, ce sont tout simplement les meilleurs qui jouent. Alors, si un joueur est meilleur que moi et doit jouer à ma place, c’est avec plaisir. Il faut penser à l’équipe avant tout.

 

De nombreux jeunes sont arrivés dans le groupe cette saison. Comment leur intégration s’est-elle passée ? Est-ce que tu vas avoir aussi un rôle de transmission auprès d’eux ?

Bien sûr, je suis là pour ça aussi. Après il faut admettre que ces jeunes sont déjà bien matures. Je n’ai que de l’expérience à leur transmettre. La formation à Colomiers est bien faite. Je pense que leur intégration s’est très bien passée, c’est mon ressenti. Nous sommes un groupe et chaque joueur à sa place. C’est notre force.

 

Demain, vous recevez Aurillac. C’est une équipe avec une grande expérience de notre championnat. Comment abordez-vous cette réception ?

Aurillac possède une véritable identité de combat qu’ils n’ont jamais trahi. Nous allons devoir répondre présents dans les phases de conquêtes sans oublier notre identité de produire du jeu. Elle va dépendre aussi de la météo de demain. Nos adversaires vont vouloir réaliser la même performance que la saison dernière. Mais de notre côté, nous allons être revanchard.

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !