Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : une victoire à l’extérieure importante pour la suite.

1 Nov, 2021

Nos Columérins se sont déplacés ce jeudi soir du côté d’Oyonnax pour un premier gros test de cette saison à l’extérieur. L’année dernière, nos bleus et blancs s’étaient imposés lors de la phase régulière au stade Charles-Mathon. C’est avec du caractère et beaucoup de réalisme que nos joueurs ont su obtenir cette victoire. Cette rencontre a permis de voir aussi les premières de plusieurs joueurs sous les couleurs columérines.

 

Quel mental ! En deux rencontres depuis le début du championnat, nos Columérins ont toujours su rebondir même dans les moments difficiles. Comme la semaine dernière, nos bleus et blancs ont commis beaucoup de fautes et ont joué à 14 durant 10 minutes après le carton jaune de notre jeune pilier, Hugo Djehi. Le buteur adverse, Yohan Le Bourhis, a su concrétiser chaque action de son équipe par son pied pour mener à la demi-heure de jeu, 12 à 0. Menés mais pas décrochés, nos Columérins se montrent dangereux ballon en main sur chaque contre. C’est à la 38ème minute que les efforts se concrétisent ! Nos trois-quarts balayent le terrain dans sa largeur et donnent de l’avancée à l’équipe. Romuald Séguy, en chef d’orchestre, tape un petit coup de pied rasant. Fabien Perrin récupère et transmet à son compère du centre, Johan Deysel, qui part aplatir en force avec deux défenseurs sur le dos. Notre centre international nambien inscrit déjà son deuxième essai de la saison ! 12 à 7 juste avant la pause, le timing parfait pour rester dans la rencontre.

 

Une deuxième mi-temps au mental

Même copie que la semaine dernière, nos bleus et blancs mettent à mal la défense d’Oyonnax dès la reprise ! Des efforts qui vont payer avec le premier essai de la saison d’Aldric Lescure. Notre jeune demi de mêlée, Ugo Seguela, perce la défense et retrouve notre troisième-ligne le long de la ligne de touche, pour le deuxième essai columérin dans cette rencontre. 14 à 12, Colomiers Rugby est en tête pour la première fois du match. Oyonnax va repasser rapidement devant une nouvelle fois par l’intermédiaire du pied. Mais nos Columérins n’abdiquent pas et sont proches d’inscrire un troisième essai après une percée de Yann Peysson, mais sa passe ne trouve personne. C’est un véritable échange qui s’engage jusqu’à la 70e minute. Oyonnax mène alors 21 à 20 grâce notamment à deux pénalités d’un ancien columérin, Jules Soulan. Au-delà du score, nous avons pu voir l’entrée de notre international italien, Michele Campagnaro, et le premier match en professionnel de notre jeune ailier, Jules Cordier.

Durant les dix dernières minutes, nos bleus et blancs prennent le dessus et récupèrent plusieurs pénalités. Notre arrière Thomas Girard, rajoute six points pour mener 23 à 21. Notre buteur est d’ailleurs actuellement le meilleur marqueur de ProD2, avec 42 points en deux matchs. Nos Columérins tiennent bon et signent leur première victoire à l’extérieur au stade Charles-Mathon !

 

Une victoire à l’extérieur à confirmer dès la semaine prochaine

Pour la 3e journée de ProD2, nos Columérins recevront Aurillac au stade Michel-Bendichou. Une rencontre loin d’être facile, face à une formation qui possède une grande expérience de ce championnat. Le Stade Aurillacois s’est incliné de peu la semaine dernière face à Béziers, de trois petits points. Rendez-vous vendredi prochain, à 19h30.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !