Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Aurillac : une victoire dans le combat et dans le jeu.

1 Nov, 2021

Colomiers Rugby a reçu Aurillac ce vendredi soir pour le compte de la 3ème journée du championnat de ProD2. Nos joueurs se sont préparés au combat devant et ont répondu présents, tandis que nos trois-quarts ont su faire vivre le ballon sur chaque action. Cette victoire bonifiée permet à la Colombe d’être co-leader de ProD2 à l’issue de cette journée.

Plus de maîtrise. C’est l’élément à retenir de la soirée de nos Columérins. Après deux premières rencontres où nos joueurs sont toujours revenus en seconde période, cette fois-ci, ils n’ont jamais été réellement en danger face à l’équipe d’Aurillac. Les premières minutes sont à l’avantage des Aurillacois mais de nombreuses maladresses de chaque côté empêchent au jeu de se développer. Le buteur adverse manque l’occasion à la 5e minute d’ouvrir le score sur une pénalité.

Nos avants répondent au combat de cette équipe d’Aurillac et nos joueurs avancent sur chaque ballon porté. Fabien Berneau le coach des avants le dit : « On a travaillé toute la semaine sur ce combat. Et ce soir, on a répondu présent ». C’est justement sur ce type de temps de jeu que nos Columérins vont inscrire leur premier essai de la rencontre ! Après une nouvelle pénalité pour un hors-jeu, Romuald Séguy choisit la touche. Le ballon porté est enclenché et notre talonneur Thomas Larrieu tombe dans l’en-but. 7 à 0 après la transformation de Thomas Girard. Dix minutes après, notre arrière rajoute trois points. Notre buteur, très en vue depuis le début de saison, est actuellement le meilleur réalisateur du championnat après trois journées, avec 54 points. La fin du premier acte est très stérile. Nos bleus et blancs ont le ballon, trouvent des brèches mais n’arrivent pas à conclure avec quelques approximations dans les dernières passes. Le score ne bouge pas et Colomiers Rugby mène 10 à 0 au moment de rentrer aux vestiaires.

Un second acte tout en maîtrise, avec de beaux essais

« L’intensité que nous avons mis en deuxième mi-temps a permis de faire céder Aurillac et de prendre le large au score », décrypte l’entraîneur. Nos joueurs ont démontré leur identité de jeu durant ces 40 minutes en jouant rapidement les pénalités ou en allant trouver des touches plutôt que de choisir les poteaux. Mais après 20 minutes, la défense d’Aurillac tient bon et oblige à la 60e minute à notre buteur de prendre la pénalité pour rajouter trois points. Sur le renvoi, nos Columérins inscrivent l’essai de cette 3e journée de championnat. C’est une action avec du jeu debout et une percée de Valentin Saurs avant de retrouver Edoardo Gori et enfin Anthony Coletta pour aller inscrire son premier essai de la saison pour son retour sur les terrains ! Pas moins de 10 joueurs ont touché le ballon pour un essai de 50 mètres. 20 à 0 après la transformation et donc toujours aucun point d’encaissé, une satisfaction pour Fabien Berneau : « Défensivement, nous avons été en place ce soir. »

A dix minutes de la fin de la rencontre, nos bleus et blancs rajoutent sept points de plus par l’intermédiaire de notre centre Johan Deysel, synonyme de bonus offensif. 27 à 0, le score ne va plus bouger. Nos Columérins sont donc pour le moment invaincu avec trois victoires en trois rencontres et une seconde place au championnat de ProD2. Le technicien Fabien Berneau est satisfait du contenu : « Nous avons commis moins de maladresses que les semaines précédentes. Mais l’état d’esprit et les intentions ont toujours été les mêmes. Cette semaine, les joueurs ont été remarquables. Ce soir le ballon a voyagé, et nous avons pu voir de beaux essais. »

Crédit Photo : Patrick Derewiany

 

La première de Jules Cordier

« C’est énorme » évoque avec fierté notre jeune ailier après la rencontre. Remplaçant lors de la victoire face à Oyonnax, Jules Cordier a connu sa première titularisation en professionnel ce vendredi soir. A 20 ans, il fait partie des jeunes de ce groupe à s’entraîner cette saison sous les ordres de Julien Sarraute. Que du bonheur donc pour lui de pouvoir participer à cette aventure : « J’en profite au maximum. J’ai la chance de participer à deux rencontres et de gagner les deux fois. De toute façon, la première en professionnel, c’est quelque chose d’incroyable. »

Ce vendredi, déplacement en Normandie

Nos Columérins vont réaliser l’un des déplacements les plus longs cette semaine. Ils ont rendez-vous à Rouen ce vendredi à 19h30. Actuellement 8e de ProD2, les Rouennais ont pour le moment signé une victoire face à Narbonne, fait un match nul à Bourg-en-Bresse et ont connu une défaite lors de la première journée contre Carcassonne. La saison dernière, nos Columérins s’étaient imposés 23 à 19 au stade Jean-Mermoz.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !