Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Anthony Coletta

12 Mai, 2022

21 matchs cette saison dont 18 comme titulaire, notre troisième-ligne columérin fait partie des leaders du groupe columérin pour sa deuxième saison. Régulièrement capitaine, il est l’un des « papa » de cette jeune équipe columérine. Cette saison, il a notamment inscrit deux essais face à Aurillac et Montauban. A quelques heures du coup d’envoi, Anthony Coletta revient sur la réception d’Agen ce soir et sur cette semaine d’entraînement. 

 

Anthony, comment se trouve le groupe pour cette dernière journée de championnat après cette déception face à Bourg-en-Bresse ? 

Nous avons été souvent une équipe à réaction cette saison, et j’espère que ça sera à nouveau le cas ce soir. Mais on apprend et c’est un groupe qui apprend après chaque match. Ce soir, c’est une rencontre difficile. Mais nous nous sommes préparés à ça. Cette semaine, on s’est resserré car nous avons que ce qu’il y a potentiellement au bout, est tellement important. Nous avons à coeur de faire un gros match. 

 

Cette semaine, il y a eu les premières grosses chaleurs. Est-ce que l’adaptation est difficile ? 

C’est toujours difficile mais, c’est pareil au moment de l’hiver. Il faut s’adapter et faire attention car les crampes risquent d’arriver plus rapidement avec cette fin de saison. Mais les conditions sont les mêmes pour les deux équipes. 

 

On arrive sur cette fin de saison, avec ce contexte de qualification. Est-ce que justement des leaders comme toi sont là pour enlever de la pression aux plus jeunes au groupe ? 

Oui bien sûr et le groupe est bien fait pour ça. Nous avons des joueurs d’expérience comme Mihai Macovei et Florian Nicot ou encore des jours qui ont connu des rencontres internationales comme Edoardo Gori et Michele Campagnaro. C’est intéressant. Nous sommes là pour rassurer et diriger si besoin les plus jeunes. 

 

Comment analyses-tu cette équipe d’Agen, bien revenue sur cette deuxième partie de saison ? 

C’est une formation difficile avec beaucoup de volume de jeu. Ils ont des joueurs de qualité, qui ont une expérience Top14. Ils ont également une bonne mêlée. Nous sommes prévenus. C’est à nous de nous mettre au niveau ce soir. 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Yann Peysson

INTERVIEW : Yann Peysson

Enfant du club, notre troisième-ligne a franchi toutes les étapes avec la Colombe ! Fils de Stéphane Peysson ancien joueur de Colomiers Rugby des années 2000, Yann Peysson enchaîne les rencontres pour cette saison 2022-2023. Il a participé à huit rencontres pour deux...

INTERVIEW : Jorick Dastugue

INTERVIEW : Jorick Dastugue

Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des...

INTERVIEW : Edoardo Gori

INTERVIEW : Edoardo Gori

Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !