Pour cette 30ème journée de championnat face à Agen, le groupe Angelotti et la Région Occitanie seront parrains de la rencontre.
Partenaire majeur de Colomiers Rugby, le groupe Angelotti a été créé en 1980 par Louis-Pierre Angelotti. Cette entreprise possède deux activités : aménageur foncier et promoteur immobilier. Ils sont principalement sur la région Occitanie mais aussi en Provence-Alpes-Côtes d’Azur sur les départements du Vaucluse et des Bouche-du-Rhône. Ils possèdent de nombreuses agences réparties sur différentes villes de la région : Toulouse, Béziers, Montpellier, Perpignan, Carcassonne ou encore Nîmes. Cette société, c’est plus de 145 collaborateurs et plus de 2000 logements produits annuellement. Ils sont un partenaire historique et privilégié des collectivités locales avec lesquelles nous collaborons à l’urbanisation raisonnée des territoires. Leur expertise et leur savoir-faire en ce qui concerne la réalisation de lotissement ou d’opérations de promotion leur permettent de répondre aux besoins de leurs clients, que ce soit pour l’achat d’un terrain à bâtir (en vue d’accueillir un projet de construction de maison individuelle) ou d’un logement neuf, pour y habiter ou investir. Cette saison, notre partenaire est présent sur les shorts des joueurs.
Louis-Pierre Angelotti :
Que représente ce partenariat avec Colomiers Rugby ?
J’aime le sport et plus particulièrement le rugby. Le président de Colomiers est un ami. L’équipe est sympa et nous avons de très bonnes relations.
Que représente ce parrainage face à Agen ce jeudi soir ?
Nous sommes dans plusieurs clubs de rugby. C’est une façon de nous ancrer sur les territoires pour l’entreprise. Ces événements comme le parrainage permettent aussi d’aider le club. Ce sont des moments pour travailler et intégrer ces territoires.
La Région Occitanie sera également parrain de la rencontre ce soir pour cette dernière journée de la saison régulière.
Aujourd’hui, que représente le sport pour la région et quelles sont ses actions notamment :
Le sport en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée représente 3,48M de personnes se déclarantes pratiquante (1er rang français, dont près de 1,4M sont licenciés dans près de 17 000 clubs affiliés (soit 24 % de la population). Le secteur mobilise environ 300 000 bénévoles. Plus de 1 500 sportifs sont inscrits sur les listes ministérielles espoir, de collectifs nationaux et de haut niveau. Par ailleurs, la région compte 66 pôles d’excellence (2ème rang français), 29 clubs élite et 33 centres de formation. Elle est dotée de près de 40 000 équipements sportifs et de 355 lycées, 2 CREPS et un Centre National d’Entraînement en Altitude et un CFA unique des métiers du sport.
La région Occitanie tient :
• le 1er rang français pour la pratique sportive déclarée avec 3,48 millions de personnes représentant 77,6% de taux de pratique ;
• le 1er rang français pour le nombre de clubs professionnels et assimilés avec 29 clubs élites ;
• le 2ème rang national pour les équipements sportifs avec 38 824 équipements sportifs (1er rang dans les équipements de sports de nature) ;
• le 3ème rang national en nombre de professionnels du sport et de l’animation (27 120 professionnels).
La Région mène ainsi une politique volontariste pour la promotion et le développement du sport sur son territoire avec 4 priorités :
▪ la jeunesse et la lutte contre les déterminismes sociaux ;
▪ l’équilibre des territoires ;
▪ le rayonnement de la Région aux échelles nationale et internationale ;
▪ une ambition forte sur l’emploi, la formation, le sport comme filière économique et l’innovation, en articulation avec un mode de développement durable.
Que représente ce parrainage pour la rencontre Colomiers Rugby contre Agen ?
La Région Occitanie apporte son soutien aux principaux événements et manifestations sportives se déroulant sur son territoire. Ceux-ci contribuent fortement à l’animation des territoires et favorisent l’accès du plus grand nombre aux pratiques sportives, le développement de la vie associative et la cohésion sociale. Ils concourent également à son rayonnement. Je considère que ce parrainage fait partie des derbys de l’Occitanie quasiment au même titre que les matchs face à Carcassonne, Narbonne, Béziers ou Montauban. Ce sont toujours des matchs à enjeu dont raffolent les spectateurs et j’espère que Colomiers va l’emporter.