Colomiers Rugby recevait Nevers ce vendredi au stade Michel-Bendichou pour cette 7ème journée de ProD2. Une belle affiche face à l’un des demi-finalistes de la saison dernière. Notre capitaine Anthony Coletta faisait notamment son retour dans le XV de départ. Il ne fallait pas être cardiaque encore une fois, avec une nouvelle victoire obtenue par une pénalité de Thomas Girard sur la sirène.
Une habitude cette 80ème minute … Nos Columérins voulaient enchaîner après cette victoire importante la semaine passée du côté de Béziers. Nos adversaires du soir sont les premiers à débloquer leur compteur avec une pénalité de leur demi d’ouverture. Après 10 minutes de jeu, Nevers mène 6 à 0 au stade Michel-Bendichou. Mais nos Bleus et Blancs reviennent petit à petit dans le match en mettant la main sur le ballon. Notre arrière Thomas Girard ramène les siens en ajoutant deux pénalités. Il va même donner l’avantage mais il sera très court. Dès le renvoi, les Neversois inscrivent un essai pour mener à la pause 13 à 9.
Thomas Girard à 100% pour l’emporter !
Au retour des vestiaires, Nevers creuse l’écart en ajoutant deux pénalités supplémentaires et mène 19 à 9. Nos Columérins vont être patients et vont pousser pour revenir dans la partie. Thomas Girard continue son sans-faute pour ramener la Colombe à un petit point à dix minutes de la fin. Grâce à l’expérience de notre demi de mêlée Edoardo Gori, Colomiers Rugby obtient une pénalité à 35 mètres face aux poteaux. Sur la sirène, le coup de pied de notre buteur passe entre les perches et offre la victoire sur le gong aux Columérins ! Victoire 21 à 19. Colomiers Rugby est second à l’issue de cette 7ème journée de ProD2 et est la seule formation à cinq victoires !
Gros déplacement en vue à Biarritz
Colomiers Rugby se déplace à Biarritz ce vendredi à 21h. Une très belle affiche face à une formation en Top14 la saison passée. La rencontre sera à suivre en live sur nos réseaux sociaux ou en direct sur Canal+Sport !