Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Provence Rugby : la victoire et le retour de nos supporters !

1 Nov, 2021

Vendredi 27 août, date de lancement de la saison 2021/2022 de ProD2. Une rentrée attendue par les joueurs, le staff mais surtout par les supporters. Cette rencontre face à Provence Rugby a symbolisé le retour du public dans les tribunes du stade Michel-Bendichou, après des mois de huis clos. Nos bleus et blancs ont saisi cette occasion pour offrir du spectacle aux spectateurs.

 

Stade Michel-Bendichou, 19h30, les joueurs font leur entrée avec notre capitaine en tête, Romain Bézian. La saison dernière, nos bleus et blancs s’étaient imposés lors des deux rencontres face à Provence Rugby. Mais le début de ce match est loin d’être parfait. Dès la 6e minute, nos adversaires inscrivent un essai sur leur premier ballon d’attaque de la partie. Nos Columérins semblent crispés et impuissants durant ces quarante premières minutes face à la défense adverse. Thomas Girard ramène ses coéquipiers au quart d’heure de jeu avec une pénalité, 3 à 7. Les joueurs de la Colombe semblent sortir la tête de l’eau et pourtant … Les fautes s’accumulent pour Colomiers Rugby et les quelques attaques sont brouillonnes. Le buteur adverse Florent Massip, meilleur réalisateur la saison dernière, profite de ces erreurs pour accentuer l’avance de son équipe pour mener 3 à 19 à la pause. Pour ne rien arranger, deux Columérins ont reçu un carton jaune juste avant la sirène. Seule satisfaction, la mêlée emmenée par notre talonneur Youssef Saadia, a su mettre à mal le pack adverse sur de nombreuses poussées.

 

Des joueurs transcendés, 31 à 0 en quarante minutes

Les coachs Julien Sarraute et Fabien Berneau ont su trouver les mots à la pause pour remobiliser tout un groupe devant leurs supporters. Dès la reprise, les joueurs sont plus conquérants et les actions plus fluides. Le franchissement de la défense de notre ailier Alexis Palisson sur un service de Romuald Seguy dès la 50ème minute, démontre que les brèches existent. Notre arrière Thomas Girard, en feu ce vendredi soir, ramène les siens par son pied par l’intermédiaire de deux pénalités, 9 à 19. Deux minutes plus tard, c’est notre international namibien, Johan Deysel, qui transperce la défense de Provence Rugby sur la ligne médiane pour aller aplatir tout seul. 14 à 19, la confiance s’est inversée et Provence Rugby ne touche plus de ballons. Les fautes s’enchaînent à présent de leur côté et reçoivent trois cartons jaunes durant ce deuxième acte. À l’heure de jeu, notre centre Florian Nicot, démontre ses talents au pied pour taper par-dessus la défense. Thomas Girard a suivi pour aplatir le deuxième essai de Colomiers Rugby. La Colombe vire en tête pour la première fois du match, 21 à 19. Le dernier quart d’heure est à sens unique, et notre buteur inscrit un doublé. 29 points ont été marqués par Thomas Girard ce vendredi, le total le plus élevé de la soirée en ProD2 !

La sirène du stade Michel-Bendichou retentit sur un dernier grattage de notre jeune deuxième-ligne Alexandre Ricard. Pour leur première de la saison, nos Columérins s’imposent 34 à 19 avec trois essais inscrits.

Crédit Photo : Patrick Derewiany

Un déplacement difficile ce jeudi

Tous les matchs à l’extérieur seront difficiles cette saison, mais jeudi soir, nos bleus et blancs vont du côte d’Oyonnax. Cette rencontre rappelle des souvenirs car la dernière opposition fut en mai dernier lors des phases finales. La semaine dernière, les coéquipiers de l’ancien columérin Jules Soulan, ont frappé un grand coup en s’imposant à Grenoble. Rendez-vous ce jeudi soir au stade Charles-Mathon à 20h45.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !