Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : MERCI messieurs !

24 Mai, 2022

Pour la deuxième année consécutive, nos Columérins se sont qualifiés en barrage, et se sont déplacés une nouvelle fois du côté d’Oyonnax. Nos joueurs avaient battu cette formation à deux reprises cette saison. Une rencontre à haute intensité !

 

Pour ce barrage version 2022, nos Columérins ont montré beaucoup de courage, de solidarité et de générosité. Ils ont très bien entamé cette rencontre avec une défense de fer et le réalisme de Thomas Girard. 0 à 6 après après 10 minutes de jeu ! Les locaux vont revenir rapidement dans la partie par leur buteur. Durant ces quarante premières minutes, les deux formations se livrent un très grand combat physique à l’image des nos avants. C’est donc un duel de buteur dans ce premier acte. 9 à 9 à la pause et nos joueurs sont complètement dans la rencontre. 

 

C’était si proche … 

Quatre petits points ont manqué à nos joueurs pour aller chercher cette demi-finale du côté de Bayonne. Nos Columérins sont repartis avec la même détermination dans ce second acte. Mais malheureusement, Oyonnax va venir inscrire un essai dès l’entame. 16 à 9. Mais la Colombe n’abdique pas comme souvent cette saison et c’est une nouvelle Thomas Girard qui va permettre à la formation columérine de recoller au score. Deux pénalités vont être ajoutées pour revenir à 16 à 15. Les avants font un très gros travail notamment en mêlée et en touche pour continuer de mettre la pression sur leurs adversaires sur chaque lancement de jeu. Mais sur l’une des dernières mêlées de la rencontre, le pack d’Oyonnax va prendre l’avantage et récupérer une pénalité. 19 à 15 après le coup de pied. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final, mettant fin à la saison 2021/2022 de nos Columérins. Nos joueurs auront livré un très grand combat dans cette dernière rencontre ! 

 

Un grand merci et bravo à l’ensemble du groupe pour cette très belle saison ! Rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau chapitre ! 

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !