Il a marqué son retour par un superbe essai en solo lors de la rencontre face à Grenoble. Notre talonneur Youssef Saaidia était de retour au stade Michel-Bendichou après plusieurs semaines d’absence. Cette saison, il a participé à 11 rencontres dont six comme titulaire avec trois essais à la clé. Pur produit de la formation columérine, Youssef Saaidia évoque son début de saison, son retour sur les terrains et ce déplacement imprimant ce soir au stade Albert-Domec.
Comment as-tu vécu ton retour sur la pelouse du stade Michel-Bendichou ?
J’étais pressé de rejouer. Je suis content d’avoir retrouvé les terrains de Colomiers Rugby et d’avoir repris à domicile aussi. Cette reprise s’est concrétisée par un essai et une victoire, que demander de plus !
Ces deux victoires consécutives à la maison avant la trêve ont été importantes …
Oui, c’est très important et mais c’est surtout important de gagner tous les matchs à la maison.
Comment ressens-tu ta saison sur le plan personnel ?
C’est vrai que j’ai pas mal enchaîné en début de saison. Après, la blessure est arrivée face à Narbonne. Elle n’arrive jamais au bon moment dans une saison. Je me suis adapté et je n’ai pas joué pendant trois mois et demi, mais maintenant je me sens à 100%. Tout va bien, je ne vais pas me plaindre.
Vous êtes trois talonneurs expérimentés cette saison. Comment ça se passe ?
Tout se passe très bien et c’est une concurrence saine. Il faut toujours cette concurrence pour continuer de progresser. On échange et on travaille ensemble. Après, c’est aux coachs de faire leur choix au moment des rencontres.
Un prochain bloc compliqué avec notamment ces deux déplacements à Carcassonne et Vannes …
Il n’est pas différent des autres. Les matchs sont les mêmes quelle que soit l’équipe et notre préparation est aussi similaire.
Est-ce que le match aller face aux Carcassonnais reste dans les têtes ?
Oui bien sûr. Nous avons perdu à la maison contre eux, donc ça reste dans un coin de notre tête.
Ce jeudi déplacement à Carcassonne. Un match important pour la suite de la saison ?
Tous les matchs sont importants pour la suite. Il faut prendre les rencontres une par une. Carcassonne est une grosse équipe. On a eu ces deux semaines pour travailler et préparer ce match.