Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Carcassonne vs. Colomiers Rugby : le compte-rendu.

1 Avr, 2022

Nos Columérins se sont déplacés ce jeudi soir du côté du stade Albert-Domec pour une belle affiche de cette 25ème journée de ProD2. La rencontre fut intense et un grand combat a été mené devant. Carcassonne a été plus réaliste et plus fort dans les impacts pour avancer. Une victoire, 24 à 18 et des regrets pour nos joueurs. Il faut se tourner à présent vers la réception de Narbonne vendredi prochain à 19h30. 

 

C’était un choc de cette 25ème du championnat ! Tout simplement, le 5ème contre le 6ème de ProD2 avec un point d’écart. La rencontre aura tenu ses promesses avec beaucoup de suspense jusqu’au coup de sifflet final. Les premières minutes sont difficiles pour nos Columérins mais ils sont les premiers à ouvrir le score par le pied de Thomas Girard. Les Carcassonnais répondent rapidement par l’intermédiaire de leur buteur, Samuel Marques. Carcassonne va même passer devant avec une nouvelle pénalité. Nos Columérins arrivent à remettre la main sur le ballon et trouvent une touche dans le camp adverse. Et Colomiers Rugby va être proche d’inscrire le premier essai de la rencontre ! Nos trois-quarts écartent jusqu’à l’aile de Valentin Saurs. Il déborde son adversaire et aplatit ! L’arbitre demande un arbitrage vidéo. Et l’essai est refusé pour un orteil en touche. Notre arrière va tout de même en profiter pour égaliser. 

La fin de ce premier acte va s’accélérer avec un premier essai pour les Carcassonnais. Nos Columérins vont rapidement réagir avec une superbe action. Peni Rokoduguni déborde sur son aile à droite, transmet à Thomas Larrieu grâce à un super offload et une dernière passe est faite pour notre centre Florian Nicot. 13 à 11 à la pause. 

 

Trop d’impressions techniques dans le second acte 

La deuxième mi-temps va être bien plus difficile pour nos joueurs. Carcassonne marque un deuxième essai après seulement cinq minutes. 18 à 11. Dans la foulée, notre pilier Guillaume Tartas va recevoir un carton jaune. Malgré ce carton, nos Columérins vont tenir et restent proches au score. Les Carcassonnais profitent des fautes opus agrandir l’écart au score avec deux nouvelles pénalités. 24 à 11 mais nos Columérins n’abdiquent dans le second acte. La conquête est difficile en touche mais nos avants dominent en mêlée. A la 75ème minute, Youssef Saaidia va redonner de l’espoir à Colomiers Rugby en inscrivant son quatrième essai de la rencontre. Six points à rattraper pour nos joueurs en moins de quatre minutes. Ils vont avoir une dernière opportunité avec une pénalité sur une mêlée sur les 50 mètres. Thomas Girard tape un grand coup de pied pour trouver une touche dans les 5 mètres adverses mais malheureusement le ballon va sortir plus loin dans l’en-but. Une défaite 24 à 18 pour nos Columérins. Ils restent tout de même dans le Top6 en attendant les résultats de ce vendredi soir. 

 

Se tourner vers Narbonne 

Il faut désormais se tourner sur la réception de Narbonne vendredi prochain à 19h30 au stade Michel-Bendichou. Ils auront besoin de vous pour retrouver la victoire pour poursuivre cette course au Top6. Alors rendez-vous vendredi 8 avril pour pousser derrière nos Columérins en tribunes !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !