Notre jeune troisième-ligne a été la révélation de la saison dernière avec 18 rencontres au compteur et un oscar Midi Olympique pour conclure cette saison 2019/2020. Il s’impose aujourd’hui de plus en plus dans l’effectif columérin et a déjà participé à cinq rencontres, toutes comme titulaire. La semaine dernière face à Vannes, il a inscrit son premier essai dans ce championnat version 2021/2022. Il revient sur son début d’année, sur son amitié avec Pierre-Samuel Pacheco ou encore sur ses ambitions avec la Colombe.
Dans un premier temps, comment juges-tu ton début de saison ?
Il est très encourageant pour la suite ! J’ai été arrêté pendant deux mois et demi pour une blessure au pied. Je dois encore monter en puissance pour apporter plus à l’équipe, et faire des prestations plus abouties. Mais c’est motivant pour le reste de la saison. Le championnat, c’est 30 matchs et pas 5. On fera un bilan en fin d’année.
Comment s’est passée cette semaine de travail après Vannes ?
La défaite a fait un peu mal à la tête. Mais nous sommes repartis au travail comme d’habitude avec de l’enthousiasme. Nous avons travaillé dans le sérieux comme chaque semaine.
Les jeunes prennent régulièrement la parole sur le terrain même dans les moments difficiles. Un élément de plus dans votre progression et intégration dans ce groupe ?
Oui, et de toute façon, il n’y a plus de jeunes ou moins jeunes sur le terrain. Nous sommes tous dans le même bateau. Quand c’est dur et que nous avons quelque chose de constructif à dire, il faut le faire. Mais tout en respectant les leaders de ce groupe.
Est-ce une fierté de jouer avec Pierre-Samuel Pacheco, que tu connais depuis tout jeune ?
Oui bien sûr, je le considère comme mon petit frère. On parle beaucoup tous les deux. Nous sommes jeunes et nous représentons l’avenir de ce club. Quand nous jouons, nous devons être performants. Je suis très content de jouer avec lui. Je pense aussi que c’est rassurant pour nous deux. On est très complice en dehors du terrain, donc c’est top de retrouver cette complicité en match.
Quels sont tes objectifs sur le plan personnel pour cette année ?
C’est de faire une saison pleine, et pas seulement dix matchs, tout en se faisant plaisir. Je veux gagner un maximum de rencontres avec cette équipe. J’ai pour objectif de connaître les phases finales avec Colomiers Rugby en étant sur le terrain. Et puis j’ai un rêve : gagner un titre avec la Colombe pour concrétiser notre travail.
Déplacement à Agen ce vendredi. Comment voyez-vous cette rencontre ?
On sait que ça va piquer. Mais nous connaissons nos forces. Nous allons là-bas pour faire un gros match. Il va y avoir un grand combat mais ça sera à nous de répondre présents.