Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Agen vs. Colomiers Rugby : une désillusion dans le second acte

6 Déc, 2021

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen. L’ancien pensionnaire de Top14 était 15ème au coup d’envoi avec deux victoires au compteur. Nos Columérins souhaitaient se relancer après une nouvelle défaite à domicile face à Vannes. Ils ont mis les ingrédients dans le premier acte avec une très grosse défense. Mais en deuxième mi-temps, les choses se sont inversés comme face aux Bretons et nos joueurs se sont inclinés, 18 à 8. Il faut à présent rapidement basculer sur la prochaine rencontre face à Bourg-en-Bresse ce vendredi.

 

Nos Columérins sont partis à Agen avec de nombreuses intentions pour repartir de l’avant dans ce championnat après des défaites à domicile face à Carcassonne et Vannes. Mais dès la 5ème minute, c’est Agen qui ouvre le score par l’intermédiaire de son buteur. Les locaux mettent la main sur le ballon dans ce début de match. Mais nos Columérins reviennent petit à petit dans le jeu. Et sur une superbe action collective qui balaye toute la largeur, notre troisième-ligne, Waël Ponpon, part inscrire en coin son deuxième essai de la saison ! 3 à 5. Le combat est rude dans les phases de ruck et nos joueurs sont exemplaires en défense avec une très grande solidarité. Ils concrétisent leurs temps forts avec une nouvelle pénalité inscrite par notre buteur Romuald Seguy, 3 à 8. Sur la fin de ce premier acte, les choses ne vont pas bouger et la Colombe va rentrer au vestiaire en étant en tête.

 

Nouvelle désillusion en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, nos Columérins continuent d’être agressifs en défense. Julien Sarraute procède alors à plusieurs changements pour apporter de la fraîcheur et rester en tête dans cette rencontre. Après plusieurs fautes répétitives en mêlée, notre pilier Kane Palma-Newport et son vis-à-vis reçoivent chacun un carton jaune. Malgré tout, nos joueurs tentent de remettre la main sur le ballon pour creuser l’écart avec Agen. Mais ce sont les locaux qui vont mener la fin de second acte. Deux essais vont être inscrits en 20 minutes, plus une pénalité. 18 à 8, les Agenais ont fait la différence. Les Lot-et-Garonnais accrochent leur troisième victoire de la saison tandis que nos Columérins concèdent une deuxième défaite en 15 jours après Vannes.

 

Rapidement basculer sur la réception de Bourg-en-Bresse

Colomiers Rugby reçoit Bourg-en-Bresse pour cette 14ème journée de ProD2. Nos futurs adversaires restent sur deux défaites et sont avants-derniers au classement. Nos Columérins auront à cœur de repartir de l’avant et d’aller chercher la victoire pour ce dernier match de 2021 au stade Michel-Bendichou. Ils auront besoin de votre soutien depuis les tribunes ! Alors rendez-vous ce vendredi à 19h30 !

Vous aimeriez peut-être également…

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : MERCI messieurs !

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : MERCI messieurs !

Pour la deuxième année consécutive, nos Columérins se sont qualifiés en barrage, et se sont déplacés une nouvelle fois du côté d’Oyonnax. Nos joueurs avaient battu cette formation à deux reprises cette saison. Une rencontre à haute intensité !   Pour ce barrage...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !