Victor Moro est un enfant du club. Il a connu toutes les étapes de sa formation avec la Colombe. La saison dernière, notre centre/ailier s’est engagé sur la durée avec la Colombe avec une dernière année en contrat professionnel. Cette année, il a participé à huit rencontres avec les bleus et blancs dont la dernière face à Nevers. Il connaîtra sa quatrième titularisation en championnat ce jeudi soir face à l’Aviron Bayonnais. Il revient sur son début de saison, sur son expérience avec l’équipe de France à 7 en novembre dernier et sur cette rencontre de ce soir face au troisième de ProD2.
D’abord, comment analyses-tu ton début de saison ?
Je suis très satisfait parce que j’ai pu faire quelques matchs. Après il y a eu cette période avec l’équipe de France à 7 et une petite blessure. Pour le moment, j’ai participé à moins de rencontres par rapport à la saison dernière mais il y a aussi une très grande qualité dans le groupe et nous sommes nombreux à chaque poste.
Justement, aujourd’hui que ce soit au centre ou à l’aile, tu as beaucoup de joueurs d’expérience comme Alexis Palisson, Florian Nicot, Grégoire Maurino. Tu apprends tous les jours à l’entraînement avec eux.
C’est super d’avoir ces joueurs à mes côtés ! J’apprends tous les jours et je sens que je progresse à chaque entraînement. Ils me poussent à être de plus en plus exigeant. Ils me font confiance en retour et la concurrence est très saine dans ce groupe.
Tu peux jouer à ces deux postes. Quel est ton ressenti sur le terrain ?
Je préfère jouer au centre car c’est mon poste de formation. Mais je suis très content également d’avoir cette polyvalence avec le poste d’ailier. Je pense que je peux apporter quelque chose de différent aussi. Cette polyvalence me va.
En novembre, tu es parti faire une semaine avec l’équipe de France à 7 en Espagne. Cette expérience te sert aujourd’hui à Colomiers Rugby ?
C’était une super semaine qui m’a beaucoup apporté sur le plan personnel. Ce n’est que du plus dans mon apprentissage. À présent, je dois mettre à profit cette expérience dans mes matchs.
Ce soir, un très gros déplacement à Bayonne. Comment vois-tu cette rencontre ?
Nous avons fait une très bonne semaine de préparation. Il va y avoir un grand combat. On y va pour faire un bon match avec une bonne production et surtout ne pas passer au travers. C’est une formation forte en conquête et avec un jeu direct. C’est un gros challenge et cela sera un match engagé comme à l’aller.