Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Victor Moro

24 Fév, 2022

Victor Moro est un enfant du club. Il a connu toutes les étapes de sa formation avec la Colombe. La saison dernière, notre centre/ailier s’est engagé sur la durée avec la Colombe avec une dernière année en contrat professionnel. Cette année, il a participé à huit rencontres avec les bleus et blancs dont la dernière face à Nevers.  Il connaîtra sa quatrième titularisation en championnat ce jeudi soir face à l’Aviron Bayonnais. Il revient sur son début de saison, sur son expérience avec l’équipe de France à 7 en novembre dernier et sur cette rencontre de ce soir face au troisième de ProD2.

 

D’abord, comment analyses-tu ton début de saison ?

Je suis très satisfait parce que j’ai pu faire quelques matchs. Après il y a eu cette période avec l’équipe de France à 7 et une petite blessure. Pour le moment, j’ai participé à moins de rencontres par rapport à la saison dernière mais il y a aussi une très grande qualité dans le groupe et nous sommes nombreux à chaque poste.

 

Justement, aujourd’hui que ce soit au centre ou à l’aile, tu as beaucoup de joueurs d’expérience comme Alexis Palisson, Florian Nicot, Grégoire Maurino. Tu apprends tous les jours à l’entraînement avec eux. 

C’est super d’avoir ces joueurs à mes côtés ! J’apprends tous les jours et je sens que je progresse à chaque entraînement. Ils me poussent à être de plus en plus exigeant. Ils me font confiance en retour et la concurrence est très saine dans ce groupe.

 

Tu peux jouer à ces deux postes. Quel est ton ressenti sur le terrain ?

Je préfère jouer au centre car c’est mon poste de formation. Mais je suis très content également d’avoir cette polyvalence avec le poste d’ailier. Je pense que je peux apporter quelque chose de différent aussi. Cette polyvalence me va.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

 

En novembre, tu es parti faire une semaine avec l’équipe de France à 7 en Espagne. Cette expérience te sert aujourd’hui à Colomiers Rugby ?

C’était une super semaine qui m’a beaucoup apporté sur le plan personnel. Ce n’est que du plus dans mon apprentissage. À présent, je dois mettre à profit cette expérience dans mes matchs.

 

Ce soir, un très gros déplacement à Bayonne. Comment vois-tu cette rencontre ?

Nous avons fait une très bonne semaine de préparation. Il va y avoir un grand combat. On y va pour faire un bon match avec une bonne production et surtout ne pas passer au travers. C’est une formation forte en conquête et avec un jeu direct. C’est un gros challenge et cela sera un match engagé comme à l’aller.

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !