Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Bayonne vs. Colomiers Rugby : le compte-rendu !

26 Fév, 2022

Colomiers Rugby s’est déplacé ce jeudi soir du côté du stade Jean Dauger pour une belle affiche face à l’Aviron Bayonnais. Une rencontre entre le 3ème et le 4ème de cette ProD2. Le match aller avait offert un scénario spectaculaire avec deux essais inscrits en moins de 5 minutes par nos Columérins pour l’emporter au coup de sifflet final. Mais cette fois-ci, les Bayonnais ont dominé la rencontre pour obtenir ce succès et passer en tête du championnat avant les oppositions de ce soir.

 

Une belle fête de rugby ce jeudi soir entre Bayonne et Colomiers pour un des chocs de cette 22ème journée de ProD2 ! Nos joueurs débutent parfaitement la rencontre avec un essai magnifique. Sur une récupération de Yann Peysson, notre troisième ligne déborde le long de la ligne de touche, transmet à Peni Rokoduguni qui fait une dernière passe à notre arrière Alexis Palisson ! Un essai de 50 mètres pour un 0 à 7 après 8 minutes de jeu. Malheureusement, seulement deux minutes après, notre capitaine Anthony Coletta est sanctionné pour un placage haut. Carton rouge et la Colombe va jouer à 14 pendant 70 minutes de jeu. Le reste de la rencontre va être difficile pour nos bleus et blancs et Bayonne va imposer son jeu petit à petit. Un essai et une pénalité vont être rapidement inscrits. Mais nos Columérins n’abdiquent pas et continuent de proposer du jeu. Ils reviennent alors à égalité à la demi heure de jeu par l’intermédiaire du pied de notre ouvreur Romuald Séguy. Les Bayonnais continuent de pousser et vont venir ajouter sept points de plus après 37 minutes de jeu. Le score ne va plus bouger et nos Columérins rentrent au vestiaire avec seulement huit points de retard malgré l’infériorité numérique.

 

Un second acte défensif

Nos joueurs n’ont rien pu faire dans le second acte face aux offensives des Bayonnais. Pourtant, le début de deuxième mi-temps est en faveur de Colomiers Rugby avec une très belle défense dans les rucks. Mais Bayonne va se montrer très réaliste pour agrandir l’écart au score. Trois essais seront inscrits durant ces 40 minutes. 37 à 10. Nos Bleus et Blancs auront eu certaines opportunités pour faire douter cette équipe basque mais ils n’auront jamais su les concrétiser. Il faut tout de même relever le caractère et les valeurs de combat que les joueurs ont montré pour ne jamais lâcher durant ce match.

 

Deux réceptions consécutives à la maison

La fin de saison approche et chaque rencontre a son importance dans la course au Top6. Colomiers Rugby va recevoir les deux prochaines rencontres avant la trêve. Il faut d’abord se tourner sur la réception de Béziers, vendredi prochain, à 19h30. Ils sont 11ème du championnat et reçoivent Grenoble ce vendredi soir. Nos joueurs auront besoin de tout votre soutien piur continuer cette série d’invincibilité au stade Michel-Bendichou ! Rendez-vous ce vendredi 4 mars en tribunes !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !