Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Valentin Saurs

19 Jan, 2022

Arrivé la saison dernière comme joker médical, notre ailier Valentin Saurs dispute sa première saison complète avec Colomiers Rugby. Et il s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. Cette année, il a disputé 11 rencontres dont 9 neuf comme titulaire avec trois essais à la clé. Blessé lors de la rencontre face à Agen début décembre, il a fait son retour la semaine dernière face à Rouen et possède toujours autant d’envie pour aider la Colombe à remplir ses objectifs en fin de saison.

 

D’abord Valentin, comment ça va après plusieurs semaines d’arrêt ?

J’ai eu une entorse aux cervicales contre Agen. Mais aujourd’hui tout va bien. Je suis très content d’être revenu face à Rouen la semaine dernière et puis nous avons gagné. Donc très content de revenir dans le groupe et encore plus avec une victoire.

 

Cette victoire face à Rouen, importante pour la confiance ?

Le gros point positif de cette rencontre, c’est de ne pas avoir craqué malgré l’écart important au score. On a su se remettre à l’endroit pour aller chercher la victoire en mettant en place notre jeu et de la vitesse comme depuis le début de la saison.

 

On voit une très bonne relation entre les ailiers de la Colombe. Quel est ton avis en étant au cœur du groupe tous les jours ?

La concurrence est super saine. Et j’ai toujours vécu ce genre de relation depuis le début de ma carrière. On travaille bien ensemble et c’est important cette profondeur d’effectif. La saison est longue, et on sait tous qu’il peut se passer plein de choses durant l’année. Il faut cette rotation pour être le plus performant et justement à Colomiers Rugby, nous avons un gros collectif.

 

Quelle est ton analyse sur ton début de saison ?

Je me sens bien dans ce club et je suis plutôt content de ce début de saison. Il y a une très bonne ambiance ici. Comme tout le monde, je veux jouer un maximum de rencontres. Je veux mieux faire sur cette phase retour avec de plus grandes performances encore.

 

Ce jeudi, déplacement du côté de Provence Rugby. Comment vois-tu cette équipe ?

C’est une formation dangereuse qui est capable de faire de très grandes performances. C’est à nous de mettre les bons ingrédients et de l’agressivité durant cette rencontre. Nous allons devoir mettre notre jeu en place. C’est ce qui nous a fait défaut sur le dernier bloc et amener aussi ces résultats mitigés. On doit mieux faire sur cette première partie de 2022 et retrouver notre jeu.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Yann Peysson

INTERVIEW : Yann Peysson

Enfant du club, notre troisième-ligne a franchi toutes les étapes avec la Colombe ! Fils de Stéphane Peysson ancien joueur de Colomiers Rugby des années 2000, Yann Peysson enchaîne les rencontres pour cette saison 2022-2023. Il a participé à huit rencontres pour deux...

INTERVIEW : Jorick Dastugue

INTERVIEW : Jorick Dastugue

Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des...

INTERVIEW : Edoardo Gori

INTERVIEW : Edoardo Gori

Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !