Colomiers Rugby s’est déplacé ce jeudi du côté de Provence Rugby pour le compte de la 18ème journée de ProD2. Les locaux restaient sur un match nul face à Bourg-en-Bresse. Tandis que nos Columérins s’étaient imposés contre Rouen, 32 à 29. Cette rencontre au stade Maurice-David avait plutôt bien débuté pour nos joueurs, proches au score. Mais après l’heure de jeu, Provence Rugby a démontré tout son réalisme devant l’en-but pour passer devant et gagner ce match. Il faut désormais se tourner vers la réception d’Oyonnax pour nos bleus et blancs jeudi prochain.
Lors de cette 18ème journée de ProD2, nos joueurs ont montré beaucoup d’intentions mais elles n’ont pas été suffisantes face à la grosse défense de Provence Rugby. Pour autant, Colomiers Rugby ouvre le score en premier par l’intermédiaire du pied de noter buteur Thomas Girard ! Mais seulement quelques minutes après, sur un coup de pied rasant, le demi de mêlée adverse part aplatir le premier essai du match. 5 à 3. Les temps de jeu s’enchaînent dans le premier acte mais ce sont deux grosses défenses qui se font face. Les attaques restent stériles et aucune équipe ne va marquer jusqu’à la pause. Nos Columérins vont se montrer solidaire en défense et en mêlée pour contenir les assauts de Provence Rugby. Un résultat de 5 à 3 à la pause, plus qu’encourageant avant d’entamer la seconde période au stade Maurice-David.
De l’espoir à la désillusion …
Pour le début de ce deuxième acte, nos joueurs commencent très fort et marque d’entrée par le pied de notre arrière. Nos Columérins récupèrent de nombreux ballons en défense à l’image d’un super grattage d’Hugo Djehi. Provence Rugby reprend la tête par l’intermédiaire de son buteur, Florent Massip. 8 à 6, rien n’est joué encore. La Colombe pousse devant l’en-but des locaux et après de nombreux temps de jeu, notre centre international italien Michele Campagnaro inscrit son premier essai sous les couleurs columérines ! 8 à 13, le plus dur semble fait. C’est l’occasion de voir la première avec les pros, de Mathis Galthié, notre jeune demi de mêlée du centre de formation.
Malheureusement sur le renvoi, sous la pression de la montée de Provence Rugby, nos joueurs perdent le ballon et nos adversaires marquent un essai dans la foulée pour repasser devant. 15 à 13. Les locaux déroulent durant les 20 dernières minutes et vont ajouter deux essais supplémentaires, synonyme de bons offensif. 27 à 13, le score est dur pour nos Columérins. Mais nos joueurs n’abdiquent pas et vont jouer leur dernier ballon pour sauver l’honneur. Et en force, notre troisième ligne Karl Chateau vient lui aussi inscrire son premier essai avec Colomiers Rugby. Thomas Girard continue son 100% en transformant.
La Colombe s’incline pour la deuxième fois en 2022. Nos joueurs n’ont pas démérité mais n’ont pas su marquer dans leurs temps forts. Ils restent pour le moment 5ème avant les rencontres de ce vendredi soir.
Très belle affiche ce jeudi à 20h45 au stade Michel-Bendichou !
Colomiers Rugby reçoit Oyonnax, actuel leader de cette ProD2, ce jeudi à 20h45. Nos joueurs auront besoin de tous votre soutien pour repartir de l’avant pour le dernier match de ce bloc ! Alors rendez-vous ce jeudi 27 janvier au stade Michel-Bendichou !