Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face à Carcassonne et Rouen. Il évoque la réception de Provence Rugby de ce soir, ainsi que ses ambitions avec Colomiers Rugby pour la suite de sa carrière.
Est-ce qu’après cette défaite face à Rouen, le groupe est rapidement passé à autre chose ?
Oui on est rapidement passé à autre chose et il le faut ! Ce n’est que la deuxième journée et nous ne sommes pas en danger. Nous n’avons pas réussi à mettre en place notre rugby. Ce sont des réglages de début de saison. Il faut savoir où nous nous sommes trompés mais aussi savoir passer à autre chose.
La saison dernière face à Narbonne, tu as passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Ça représente quoi pour toi ? Cela faisait partie de tes objectifs ?
Non, je ne l’avais pas comme objectif. Quand c’est arrivé l’année dernière, j’étais très ému de m’imaginer que cela faisait 200 matchs que je portais ce maillot, d’avoir cette confiance de la part du club. Elle est réciproque.
Tu as une très grande expérience de ce championnat avec 10 saisons en ProD2. Il semble de plus en plus homogène. Comment le vois-tu ?
Oui c’est vrai ! Depuis quelques années, toutes les équipes peuvent se qualifier et terminer dans les six. C’est intéressant. Il n’y a plus comme avant des formations qui se détachent dans les premières places.
Quels sont tes objectifs pour la suite avec Colomiers Rugby ?
Pour moi, Colomiers, c’est toute ma carrière rugby. Le club m’a tout apporté. Faire les phases finales avec ce club, c’est une belle chose, mais l’amener au plus haut niveau serait une consécration pour le club. Et j’aimerai faire partie de cette aventure ce jour-là.
Comment percevez-vous cette formation de Provence Rugby ?
Depuis deux ans, ils font un gros recrutement et ils affichent leurs ambitions. Ils vont venir avec des intentions car le début de saison n’a pas été en leur faveur. Et de notre côté, nous avons coeur de nous rattraper de Rouen.