Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Romuald Séguy

10 Fév, 2022

Arrivé cette saison en provenance de Carcassonne, notre demi d’ouverture s’est très rapidement acclimaté à l’environnement columérin. Cette saison, il a déjà participé à 16 rencontres dont 13 comme titulaire. Il s’est montré également efficace face aux poteaux avec près de quarante points d’inscrits. Ancien international français des moins de 20 ans, Romuald Séguy revient sur son intégration à Colomiers Rugby mais aussi sur ce déplacement à Aurillac ce vendredi à 19h.

 

Dans un premier temps, quel est ton ressenti sur tes débuts avec Colomiers Rugby ?

J’ai un très bon ressenti et je suis très content d’être là. En plus, sur ce début de saison, nous avons fait de très bons matchs pour être dans ce Top6. Sur le plan individuel, je m’épanouis dans ce club et tout le monde m’a très bien accueilli.

 

La première mi-temps face à Oyonnax, une référence pour la suite de la saison ?

Oui clairement ! Nous avons regardé à la vidéo. Après un match, c’est 80 minutes. Elle nous a servi pour les laisser derrière nous dans le second acte et leur rendre les plus choses plus difficiles. Alors oui nous nous en sommes servis, mais nous ne devons pas nous appuyer que sur ça.

 

Quels sont tes objectifs en venant à Colomiers Rugby ?

Il y a cette envie de regoûter aux phases finales, et je savais que cette équipe était dans le haut de tableau sur les dernières saisons. J’ai envie de revivre cette ferveur de phase finale, et c’est ce qu’il y a de plus important à n’importe quel niveau.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

 

Est-ce qu’on peut dire que tu joues souvent à l’instinct ?

J’ai toujours été comme ça et j’aime beaucoup. Mais au club, il y a aussi un projet de jeu qui me permet de m’épanouir et de prendre des décisions dans ce sens.

 

Ce vendredi, un gros déplacement du côté d’Aurillac …

C’est un pilier de cette ProD2. Chaque année, ils répondent présents et ce n’est jamais évident d’aller gagner là-bas. Ce sont des matchs durs. L’important pour nous est de faire un bon match et d’être sur la continuité des dernières rencontres comme face à Oyonnax. Il y a eu la trêve et nous devons repartir à 100% pour ce nouveau bloc.

 

Justement, comment vois-tu ce nouveau bloc avec notamment des rencontres face à Nevers et Bayonne ?

On va avoir de grosses réceptions comme de gros déplacements. Chaque match va avoir son importance. Personne n’est aujourd’hui dans le calcul. Ce qui est important, ce sont nos prestations et le contenu de ces rencontres pour s’appuyer dessus jusqu’à la fin de la saison.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !