Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Aurillac vs. Colomiers Rugby : des regrets mais de la continuité dans le jeu

14 Fév, 2022

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi soir du côté d’Aurillac pour le compte de la 20ème journée de ProD2. Pour cette rencontre, il fallait noter les retours de Hugo Pirlet et de Yann Peysson après plusieurs semaines d’absences. Durant ce match, deux défenses font se faire face avec un très combat dans le secteur de la conquête. Nos Columérins s’inclinent de deux petits points, mais le jeu de début de saison semble revenir peu à peu. Dans la continuité d’Oyonnax.

 

Nos Columérins n’étaient pas loin … Mais le manque de réalisme a rendu les choses plus difficiles pour pouvoir l’emporter au stade Jean Alric. La rencontre a mal débuté avec une très grosse domination d’Aurillac. Nos joueurs ne vont pas toucher un ballon durant les 10 premières minutes. Les locaux mènent un grand combat avec leurs avants. Et leurs efforts vont finir par payer à la 9ème minute de jeu, avec le premier essai du match. Nos Columérins commencent à remettre la main sur le ballon et notre buteur tente une première pénalité pour la Colombe. Mais elle va passer à côté. Colomiers Rugby n’abdique pas et les quelques percées font mal. Et après plusieurs temps de jeu, notre ailier Valentin Saurs vient aplatir en coin, son quatrième essai de la saison ! 7 à 5 après 35 minutes.

Aurillac va avoir un dernier ballon juste avant la pause et sur un coup pied rasant, ils viennent inscrire un deuxième essai sur la sirène. Nos joueurs repartent au vestiaire avec sept points de retard.

 

Une grosse défense mais une touche en difficulté 

Nos Columérins repartent très vite dans cette rencontre pour recoller au score. Mais durant les 20 premières minutes de ce second acte, les deux équipes vont se montrer inefficaces offensivement. Aucun point ne sera inscrit, et ce sont les défenses qui font parler. La Colombe pousse et sur un contre de Jean Thomas sur un jeu au pied d’Aurillac, nos Columérins traversent le terrain. Ils balayent sur la largeur pour trouver Waël Ponpon en position d’ailier qui part inscrire ce deuxième essai. La réussite n’est toujours pas là pour Thomas Girard, 12 à 10 pour les locaux. Durant les 10 dernières minutes, nos joueurs vont pousser avec de nombreuses phases de ruck. Malheureusement, plusieurs ballons vont être perdus en touche dans les 22 mètres adverses. La Colombe va avoir une dernière tentative avec un drop de Romuald Séguy mais celui-ci sera contré.

Colomiers Rugby s’incline mais ramène tout de même un point de bonus défensif. Ils restent dans le Top6 en étant à égalité avec Carcassonne. Il faut désormais se tourner sur la réception de Nevers, ce jeudi à 20h45.

 

Une réception importante, dans la course au Top6

Ce jeudi à 20h45, Colomiers Rugby reçoit Nevers pour le compte de la 21ème journée de ProD2. Les Neversois se sont imposés vendredi dernier et sont actuellement 4ème du championnat. Nos Columérins auront besoin de tout votre soutien pour continuer leur série d’invincibilité à domicile. Cette rencontre sera également l’occasion de fêter le retour à la normale dans le stade : réouverture des buvettes, des espaces de restauration et de la Bodega. Sans oublier le retour de l’Happy Rugby avec entrée gratuite de 18h à 19h ! Alors rendez-vous jeudi soir au stade Michel-Bendichou !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !