Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Mihai Macovei

27 Jan, 2022

Arrivé en 2015, notre troisième ligne fait partie des « anciens » et des cadres du vestiaire de Colomiers Rugby. International roumain (88 sélections), il possède une très grande expérience avec huit saisons au compteur en ProD2. Cette année, il a joué 11 matchs dont 10 comme titulaire. Il fut notamment le capitaine lors des trois dernières rencontres face à Montauban, Rouen et Provence Rugby. Capitaine encore ce soir pour la réception d’Oyonnax, il revient sur la situation du groupe ou encore sur ses 112 matchs disputés avec la Colombe.

 

L’équipe a marqué 6 essais sur les deux dernières rencontres et pourtant, il y a une impression d’un manque de réalisme devant l’en-but. Comment l’expliques-tu ?

À chaque fois, on commence bien les rencontres notamment contre Montauban et Provence Rugby. Mais à un moment donné, on lâche. Je pense que c’est surtout dans les têtes. Nos adversaires marquent des essais faciles. Nous, pour marquer, on doit énormément travailler alors qu’eux, c’est presque à zéro passe. C’est à nous de corriger ça individuellement et collectivement.

 

En mêlée, tu sens que ça va mieux par rapport au début de saison ?

Bien sûr, et je pense aussi que c’est dans les têtes. C’est un secteur que nous travaillons deux fois par semaine. Les joueurs en sont conscients et nous avons quand même, chez les piliers, des joueurs qui possèdent plusieurs saisons de ProD2. Ils ont cette expérience. En mêlée, il faut tenir les 80 minutes et être à 100% tout au long de la rencontre.

 

Trois matchs consécutifs que tu es capitaine. Qu’est ce que tu souhaites apporter en plus au groupe lorsque tu as ce rôle ?

Je suis là pour apporter un cadre au groupe avant et pendant les matchs parce que nous avons à la fois de jeunes joueurs et certains avec beaucoup d’expérience.

 

 

Tu es à 112 matchs avec Colomiers Rugby en 7 saisons. Une fierté pour toi ?

Oui, c’est une très grande fierté. Ces sept années sont les plus belles de ma carrière. Je suis heureux de faire partie de ce groupe.

 

Vous avez gagné les deux dernières rencontres à domicile. C’est important de continuer cette série au stade Michel-Bendichou ?

Oui il le faut. On a perdu deux matchs à la maison cette saison, c’est déjà trop. On a une bonne équipe et on doit tout faire pour gagner cette rencontre ce soir.

 

Réception ce soir à 20H45 du leader de la ProD2, Oyonnax. Comment vois-tu cette rencontre ?

C’est une grosse équipe. Ils sont premiers et restent sur dix victoires consécutives. Mais nous devons penser avant tout à nous parce que nous allons jouer à la maison. Nous savons que c’est un match important pour rester et se détacher dans le Top6. C’est à nous de regarder ce que nous devons faire pour gagner cette rencontre.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

Interview – Aldric Lescure

Interview – Aldric Lescure

Aldric Lescure a entamé sa quatrième année avec la Colombe cette saison ! Arrivé de Soyaux-Angoulême en 2020, il est vite devenu un cadre du groupe columérin pour apporter toute son expérience sur le terrain. Il compte 71 matchs sous le maillot bleu et blanc. Pour...

Interview – Jean Thomas

Interview – Jean Thomas

Colomiers Rugby reçoit Grenoble pour cette deuxième journée de Pro D2 pour la saison 2023-2024. Pour cette première de la saison, Jean Thomas sera le capitaine. Enfant du club, il entame sa dixième saison avec le groupe columérin. L'année passée, il a participé à 27...

Interview – Andrew Ready

Interview – Andrew Ready

Andrew Ready est arrivé cet été en provenance de la Western Force en Australie. C'est sa première expérience en Europe et dans le rugby français. ll s'est rapidement intégré au groupe pour devenir l'un des titulaires à son poste. Il a participé à 22 rencontres cette...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !