Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Mihai Macovei

27 Jan, 2022

Arrivé en 2015, notre troisième ligne fait partie des « anciens » et des cadres du vestiaire de Colomiers Rugby. International roumain (88 sélections), il possède une très grande expérience avec huit saisons au compteur en ProD2. Cette année, il a joué 11 matchs dont 10 comme titulaire. Il fut notamment le capitaine lors des trois dernières rencontres face à Montauban, Rouen et Provence Rugby. Capitaine encore ce soir pour la réception d’Oyonnax, il revient sur la situation du groupe ou encore sur ses 112 matchs disputés avec la Colombe.

 

L’équipe a marqué 6 essais sur les deux dernières rencontres et pourtant, il y a une impression d’un manque de réalisme devant l’en-but. Comment l’expliques-tu ?

À chaque fois, on commence bien les rencontres notamment contre Montauban et Provence Rugby. Mais à un moment donné, on lâche. Je pense que c’est surtout dans les têtes. Nos adversaires marquent des essais faciles. Nous, pour marquer, on doit énormément travailler alors qu’eux, c’est presque à zéro passe. C’est à nous de corriger ça individuellement et collectivement.

 

En mêlée, tu sens que ça va mieux par rapport au début de saison ?

Bien sûr, et je pense aussi que c’est dans les têtes. C’est un secteur que nous travaillons deux fois par semaine. Les joueurs en sont conscients et nous avons quand même, chez les piliers, des joueurs qui possèdent plusieurs saisons de ProD2. Ils ont cette expérience. En mêlée, il faut tenir les 80 minutes et être à 100% tout au long de la rencontre.

 

Trois matchs consécutifs que tu es capitaine. Qu’est ce que tu souhaites apporter en plus au groupe lorsque tu as ce rôle ?

Je suis là pour apporter un cadre au groupe avant et pendant les matchs parce que nous avons à la fois de jeunes joueurs et certains avec beaucoup d’expérience.

 

 

Tu es à 112 matchs avec Colomiers Rugby en 7 saisons. Une fierté pour toi ?

Oui, c’est une très grande fierté. Ces sept années sont les plus belles de ma carrière. Je suis heureux de faire partie de ce groupe.

 

Vous avez gagné les deux dernières rencontres à domicile. C’est important de continuer cette série au stade Michel-Bendichou ?

Oui il le faut. On a perdu deux matchs à la maison cette saison, c’est déjà trop. On a une bonne équipe et on doit tout faire pour gagner cette rencontre ce soir.

 

Réception ce soir à 20H45 du leader de la ProD2, Oyonnax. Comment vois-tu cette rencontre ?

C’est une grosse équipe. Ils sont premiers et restent sur dix victoires consécutives. Mais nous devons penser avant tout à nous parce que nous allons jouer à la maison. Nous savons que c’est un match important pour rester et se détacher dans le Top6. C’est à nous de regarder ce que nous devons faire pour gagner cette rencontre.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !