Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Oyonnax : Quelle prestation !

28 Jan, 2022

Colomiers Rugby a reçu le leader de la ProD2 ce jeudi soir, Oyonnax. Un choc en ouverture de cette 19ème journée du championnat. Nos Columérins avaient à cœur de repartir de l’avant et continuer leur série positive à domicile. Nos joueurs ont sorti une prestation XXL avec une première mi-temps de haut vol pour l’emporter et faire une très belle opération. Un grand bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire, 29 à 17.

 

Nos Columérins ont sorti une très grande performance ce jeudi soir pour l’emporter face au leader et mettre fin à leur série de 10 victoires consécutives. C’est en première mi-temps que nos joueurs ont fait la différence. Dès la 4ème minute, notre arrière Thomas Girard ouvre le score par une pénalité. Durant le quart d’heure suivant, notre buteur en ajoute deux de plus et reste à 100% de réussite. Après la troisième pénalité, Oyonnax reçoit un carton jaune. Une véritable bascule dans cette rencontre. En dix minutes, la Colombe va inscrire deux essais. Dans un premier temps, nos Columérins vont enclencher un ballon porté comme sur les dernières rencontres. Et c’est notre pilier Beka Sheklashvili qui vient inscrire son premier essai de la saison ! Seulement deux minutes après, Ugo Seguela transperce la défense et le ballon est transmis jusqu’à notre ailier fidjien Peni Rokoduguni. Il fait alors parler sa vitesse pour aller aplatir son 4ème essai de l’année ! Les deux sont transformés et Thomas Girard rajoute même une pénalité. 26 à 3 à la pause, quelle première mi-temps !

 

Un second acte avec beaucoup de maîtrise

 

En deuxième mi-temps, Oyonnax revient avec d’autres intentions mais nos joueurs vont se montrer très solidaires en défense pour rester en tête. Dix minutes après la reprise, le leader du championnat inscrit son premier essai du match. 26 à 10. Nos entraîneurs procèdent alors à plusieurs changements pour apporter de la fraîcheur et nos Columérins vont se montrer très solides dans l’occupation du terrain pour contrer les offensives adverses.

Le second acte reste malgré tout moins intense que le premier et les deux équipes se montrent moins dangereuses. Un deuxième essai va être inscrit par Oyonnax à moins de dix minutes de la fin. Mais notre buteur Thomas Girard, continue son sans-faute et ajoute trois points. 29 à 17, la victoire est scellée !

Une superbe victoire pour nos joueurs qui leur permettent de remonter provisoirement à la 4ème place du championnat en attendant les autres résultats de ce vendredi soir.

 

 

Place au repos avant de préparer le déplacement à Aurillac

Nos Columérins ont quelques jours de repos avec la fin de ce bloc. Ils repartiront au travail en fin de semaine prochaine pour préparer le déplacement à Aurillac, le vendredi 11 février à 19h00. Pour le deuxième bloc de 2022, nos Columérins affronteront Aurillac, Nevers, Bayonne, Béziers et Grenoble.

 

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !