Notre centre international italien est arrivé cette saison en provenance d’Angleterre, des Harlequins. Cette saison, il apporte toute son expérience au centre de l’attaque columérine. Après des débuts difficiles le temps de son intégration Das l’équipe, Michele Campagnaro est en très grande forme depuis trois matchs. Après deux prestations abouties face à Narbonne et Vannes, il a été étincelant lors de la victoire face au leader Mont-de-Marsan avec deux passes décisives et un essai. Titulaire une nouvelle fois ce soir, il revient sur sa saison, sur cette confiance retrouvée et sur cette dernière ligne droite pour les qualifications pour les phases finales.
Michele, tu as enchaîné depuis trois matchs avec de belles prestations. Comment as-tu ressenti ces dernières rencontres ?
Je suis content. Je suis plus tranquille aussi. J’ai beaucoup plus de confiance à présent à la fois avec le club et mes coéquipiers, c’est bien meilleur. Physiquement, tout allait bien et rien n’a changé cette année. C’était surtout une question de mental et de confiance.
Face à Mont-de-Marsan, ta performance n’est pas passée inaperçu avec ces deux passes décisives et un essai. Est-ce pour toi la prestation de la confirmation après une période plus difficile ?
Oui, ce match était très bien. Mais c’est aussi la raison pour laquelle nous travaillons toutes les semaines avec le groupe. Je connais mieux mes coéquipiers aussi. Contre Mont-de-Marsan, il était important de réaliser quelque chose. J’espère que nous allons prolonger cette série sur cette fin de saison.
C’est ta première expérience en France. Comment vois-tu ce championnat après une saison complète ?
A mon arrivée, j’ai été impressionné par le championnat, les supporters mais aussi le club. C’est de la seconde division mais le niveau des joueurs et des équipes est très haut. Je pense qu’en Europe, il n’y a pas une deuxième division aussi élevée. Tous les matchs sont durs. C’est un bon championnat, très physique.
Ce vendredi soir, match important face à Bourg-en-Bresse. Comment vois-tu cette équipe ?
C’est un match important pour eux, pour les joueurs et le club. Chaque équipe va avoir son enjeu sur cette rencontre. Ce sera un match intéressant.