Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Bourg-en-Bresse vs. Colomiers Rugby : le compte-rendu !

9 Mai, 2022

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi au stade Marcel Verchère pour la 29ème journée de ProD2. Une rencontre importante pour continuer d’espérer à cette quatrième place et d’un potentiel barrage au stade Michel-Bendichou. La soirée de ne s’est pas passée comme prévu. Nos Columérins se sont inclinés 34 à 13 et une victoire face à Agen sera indispensable pour assurer la qualification. 

 

Dans un stade Marcel Verchère bouillant, la tension est importante sur la pelouse. Bourg-en-Bresse jouait sa survie tandis que nos Coluémrins tentaient d’aller chercher cette quatrième place de ProD2. Ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de leur buteur. Mais notre ouvreur Romuald Séguy ramène les siens dans la foulée par une pénalité. Mais à partir de la 20ème minute, les choses vont mal tourner pour nos joueurs. Peni Rokoduguni sort sur blessure et Michele Campagnaro bascule à l’aile avec l’entrée de Fabien Perrin. Bourg-en-Bresse passe en tête par une nouvelle pénalité. La Colombe a peu de ballon a exploité mais se montre dangereuse. De l’imprécision dans le dernier geste ne permet pas de concrétiser ses actions. 

Juste avant la pause, les locaux marquent un essai et creusent l’écart avant de rentrer aux vestiaires. Les lavasses nouvelles s’enchaînent pour Colomiers Rugby avec la sortie sur blessure de Valentin Saurs. Maxime Javaux entre et Romuald Séguy bascule à l’arrière. 

 

Des espoirs mais trop tard 

Colomiers Rugby repart très fort dans ce second acte et pousse pour revenir au score. Et c’est chose faite à la 48ème minute avec un essai de notre talonneur Youssef Saaidia sur un super ballon porté ! 13 à 10 après la transformation. Mais sur le renvoi, Bourg-en-Bresse récupère le ballon et marque son deuxième essai dans cette rencontre. 20 à 10. C’est un chassé-croisé durant ces quelques minutes puisque Maxime Javaux rajoute trois points pour revenir à sept longueurs des locaux. Mais dans les cinq dernières minutes, nos adversaires vont inscrire deux essais pour l’emporter 34 à 13. 

 

Une finale face à Agen 

Dernière journée du championnat ce jeudi face à Agen à 20h45. Une belle soirée en perspective avec bodega géante, feu d’artifice et concert gratuit ! Mais c’est une rencontre cruciale pour nos Columérins par valider leur billet en phases finales. Alors rendez-vous ce jeudi au stade Michel-b-Bendichou pour pousser derrière nos joueurs !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !