Notre pilier droit est arrivé cette saison en provenance des États-Unis. C’est sa première expérience en Europe. Il a su rapidement s’imposer à droite de la mêlée et apporter toute sa puissance chez les avants columérins. Il a participé à 14 rencontres avec un essai inscrit. À quelques heures du coup d’envoi, il revient sur la réception de Mont-de-Marsan et son intégration à Colomiers Rugby.
Quel a été le bilan après cette rencontre face à Provence Rugby ?
Quand nous tenons le ballon, nous pouvons jouer un bon rugby, mais nous avons été trop irréguliers pour avoir le résultat que nous souhaitions. C’est une défaite difficile, nous avons manqué de combativité et de discipline par moment. Des petites erreurs nous ont coûté le match. Mais passons à la suite …
C’est ta première saison avec Colomiers Rugby. Quel est ton ressenti sur le groupe et tes performances ?
C’est incroyable ! Le groupe et le club m’ont beaucoup aidé dans mon intégration à Colomiers et dans le rugby français. Colomiers Rugby a une grande histoire et cette équipe ne recule devant aucun défi.
Individuellement, le staff m’a permis d’être dans les meilleures conditions et d’être en confiance dès mon arrivée. Cette situation me permet de progresser et de donner le meilleur de moi-même sur et en dehors des terrains.
Tous les points vont compter dans cette fin de saison, est-ce qu’il y a une pression supplémentaire ?
On ne se focalise pas sur la fin de saison. Nous nous concentrons sur chaque semaine et match après match. On veut forcément gagner chaque rencontre. Si nous arrivons à pratiquer notre rugby jusqu’à la fin de l’année, les résultats seront là.
C’est une rencontre importante ce soir face une grosse équipe. Comment analysez-vous cette équipe montoise ?
C’est une équipe solide de notre championnat. Elle a prouvé cette saison de part sa régularité. Mont-de-Marsan est très efficace offensivement et il faudra donc se montrer solidaire en défense pour ne laisser aucun espace. Nous devrons être au maximum connectés.
La conquête va être importante ce soir face au pack montois …
Ils ont un gros pack avec une conquête solide. Nous devrons être meilleurs sur ces phases pour obtenir le résultat que nous voulons.