Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Karl Chateau

16 Déc, 2021

Arrivé il y a deux semaines en provenance de Perpignan, Karl Chateau a participé à sa première rencontre avec la Colombe en rentrant face à Bourg-en-Bresse le week-end dernier. Notre troisième-ligne sera titulaire ce soir pour la première fois pour affronter Mont-de-Marsan. De son intégration au déplacement chez le leader ce soir, Karl Chateau évoque les différents sujets.

 

Tout d’abord, comment s’est passée ton intégration ? Est-ce que tu connaissais des joueurs avant d’arriver ?

Elle s’est très bien passée et le groupe a été très cool. J’ai pu être rapidement intégré et dans les meilleures conditions. Avant de venir, je connaissais Maxime Granouillet parce que nous sommes de la même génération. Après, je connais la plupart des joueurs parce que ça fait des années que nous nous croisons sur les terrains de rugby.

 

Comment as-tu vécu ta première au stade Michel-Bendichou face à Bourg-en-Bresse ?

J’étais pressé de rentrer. C’était compliqué pour moi parce que j’avais vraiment envie de jouer. Et quand c’est arrivé, je courais partout sur le terrain ! J’étais vraiment content et cette soirée n’a été que positive !

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

 

Quels sont tes objectifs en venant à la Colombe ?

Je viens dans un premier temps pour jouer plus et m’amuser. Je veux retrouver du temps de jeu. Mais attention, ce n’est pas parce que je viens du Top14 que j’arrive en terrain conquis. Je dois prouver et faire ma place dans cette équipe. Depuis quelques années, il y a une très belle troisième-ligne à Colomiers Rugby. Je veux participer aux phases finales avec ce groupe, et s’accrocher au Top4. Parce que recevoir des phases finales, c’est une belle aventure à vivre pour un groupe !

 

Tu as beaucoup d’expérience avec notamment deux titres de ProD2. Est-ce que c’est quelque chose aussi que tu veux transmettre au groupe columérin ?

Pour transmettre, il faut déjà avoir, selon moi, une légitimité par les performances. Je ne peux pas faire de belles phrases dans le vestiaire si je ne fais pas de bons matchs après. Je dois faire ma place dans un premier temps et ça sera avec plaisir de leur apporter cette expérience par la suite.

 

Il y a beaucoup de jeunes au sein du groupe professionnel. Est-ce une surprise pour toi qui vient d’arriver ?

Je ne suis pas du tout surpris, tout simplement parce que c’est la politique du club. Il forme des joueurs qui jouent après en Top14 comme Bastien Vergnes ou se font prêter des jeunes comme Thomas Ramos il y a quelques années. Il y a une superbe entente entre la formation et les pros, et c’est l’histoire de Colomiers rugby qui perdure. J’espère voir d’autres jeunes faire leur apparition d’ici la fin de la saison !

 

 

Déplacement chez le leader ce soir. Comment voyez-vous cette équipe ?

On est l’outsider. On sait où nous allons mettre les pieds ce soir. Ils jouent bien ensemble et ont des ambitions dans le jeu depuis plusieurs saisons. C’est une équipe plaisante à regarder. Mais justement, on ne doit pas les regarder jouer ce soir. Il faudra être présent en conquête et dans le combat !

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Yann Peysson

INTERVIEW : Yann Peysson

Enfant du club, notre troisième-ligne a franchi toutes les étapes avec la Colombe ! Fils de Stéphane Peysson ancien joueur de Colomiers Rugby des années 2000, Yann Peysson enchaîne les rencontres pour cette saison 2022-2023. Il a participé à huit rencontres pour deux...

INTERVIEW : Jorick Dastugue

INTERVIEW : Jorick Dastugue

Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des...

INTERVIEW : Edoardo Gori

INTERVIEW : Edoardo Gori

Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !