Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Mont-de-Marsan vs. Colomiers Rugby : une défaite avec les honneurs

17 Déc, 2021

Colomiers Rugby s’est déplacé ce jeudi chez le leader montois. Les locaux étaient invaincus à domicile depuis le début de cette saison 2021/2022. Nos joueurs étaient venus avec beaucoup d’intention mais la force offensive de Mont-de-Marsan a été trop importante dans les moments cruciaux. Place au repos à présent avec les fêtes pour repartir de l’avant en 2022.

Nos Columérins ont joué ce jeudi soir au stade Guy Boniface pour affronter le leader du championnat. Une rencontre difficile où les deux formations ont mené un grand combat. Mont-de-Marsan débute très bien cette rencontre avec un essai dès la 2ème minute. Nos joueurs mettent en danger cette équipe et repartent de l’avant dans ce début de partie. Les Montois commettent plusieurs fautes et notre buteur Maxime Javaux prend rapidement les devants pour recoller au score. La première tentative dans cette rencontre est réussie. 7 à 3 après 12 minutes. Les assauts se multiplient sur la défense columérine mais nos joueurs montrent une très grande solidarité pour les contenir. Après une demi-heure, le score ne bouge pas. Mais suite à des fautes répétées devant l’en-but de la Colombe, notre pilier Guillaume Tartas reçoit un carton jaune.

Mont-de-Marsan accélère et inscrit un second essai dans cette partie, 14 à 3. Les deux équipes vont se neutraliser jusqu’à la pause.

 

L’espoir de revenir … mais carton rouge

Nos Columérins reviennent plus forts dans ce deuxième acte. Dès les premières minutes, nos joueurs mettent beaucoup de pression et Maxime Javaux ajoute trois points. Mais le buteur adverse répond rapidement par une pénalité également. Par la suite, une mêlée est à jouer. Sur la deuxième tentative, l’arbitre de la rencontre sort un nouveau carton jaune contre notre pilier Guillaume Tartas, synonyme de carton rouge. Colomiers Rugby va jouer la rencontre à 14 pendant près de 30 minutes. Mais malgré tout, ce sont nos bleus et blancs qui possèdent le ballon et mettent à la faute les Montois. A la 56ème minute, notre buteur continue son sans-faute et rapproche les siens au score, 17 à 9. La Colombe a les opportunités de marquer mais ils ne franchissent pas. Mont-de-Marsan va en profiter pour marquer sur chacune de leurs venues par une pénalité dans un premier temps. Puis, en toute fin de partie, les locaux vont aller chercher le bonus offensif. Nos Columérins s’inclinent 27 à 9 mais n’ont pas démérité de par leur investissement durant toute la rencontre. Il reste quatrième avant les autres matchs de cette 15ème journée.

 

Place au repos !

Cette rencontre était la dernière de 2021 ! Nos joueurs sont désormais au repos pour deux semaines avant de reprendre le chemin de l’entraînement en janvier. Cette nouvelle année débutera par le derby face à Montauban au stade de Sapiac, le 7 janvier à 19h30.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !