Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Florian Nicot

19 Nov, 2021

Notre centre est arrivé définitivement cet été après être revenu comme joker médical, la saison dernière. Passé par le Top14 avec la Section Paloise, Florian Nicot apporte toute son expérience à l’effectif bleu et blanc. Cette saison, il a participé à six rencontres dont quatre comme titulaire. Notre Columérin, titulaire ce vendredi, revient sur ce début de championnat en évoquant également le déplacement au Parc des Sports et de l’Amitié.

 

Dans un premier temps, comment est le groupe avant d’entamer ce 3ème bloc de la saison ?

Nous sommes revenus lundi avec beaucoup d’envie et de motivation. Nous avons la volonté d’effacer la déception de la dernière rencontre face à Carcassonne. On a conscience d’être passé à côté de ce match et il faut basculer sur quelque chose de positif à présent. Le groupe s’est vite tourné vers ce déplacement à Narbonne.

 

Comment te sens-tu après ce retour définitif à Colomiers Rugby cette année ? Et comment vois-tu ce championnat de ProD2 aujourd’hui ?

Je me sens bien physiquement et tout va très bien. Le championnat a bien évolué depuis 4 ans. Le match facile n’existe plus, comme cela pouvait arriver avant. C’est très intéressant mais aussi dans la façon dont a été organisé le calendrier. Par contre, c’est un vrai marathon. Mais le fait d’avoir des blocs bien définis, cela donne l’opportunité de se donner des objectifs à court terme.

 

Crédit Photo : Patrick Derewiany

 

Quels sont tes objectifs personnels en revenant à la Colombe ?

Je suis toujours dans les mêmes objectifs de performance à la fois sur le plan individuel et collectif. J’essaye de tout mettre en œuvre pour être le plus performant sur et en dehors des terrains, et aussi d’aider au maximum mes jeunes coéquipiers. Et puis d’aider collectivement pour faire une belle saison.

 

Cette saison, il y a beaucoup d’expérience au centre avec Michele, Johan ou encore Grégoire.

On échange pas mal sur les lancements de jeu. C’est intéressant car chacun apporte son point de vue. Mais on essaye d’aider aussi les jeunes ailiers et les numéro 10 qui sont arrivés cette année. La concurrence est vraiment saine et on sait très bien que nous aurons besoin de tout le monde sur la saison.

 

Et plus précisément, comment s’est passée l’intégration de Michele, arrivé cet été ?

Elle s’est très bien passée. Les choses ont été facilitées par Edoardo par rapport à la langue. Mais c’est une personne très sympa et ouverte. Il nous amène son vécu du rugby anglais et international. C’est enrichissant pour tout le monde. Et il est curieux aussi du rugby français et de notre championnat.

 

Crédit Photo : Patrick Derewiany

 

Comment avez-vous préparé ce déplacement à Narbonne ?

C’est une équipe assez joueuse et elle possède de grosses individualités à la fois devant et derrière. Narbonne a toujours été une formation accrocheuse chez elle. Ce n’est pas un match facile. On sort d’une contre-performance donc il faudra être plus présent dans le combat et l’agressivité pour exister dans la rencontre. C’est à nous de mettre en place ce que nous avons travaillé à l’entraînement pour ne pas avoir de regret vendredi.

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !