Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Alexis Palisson

10 Mar, 2022

Notre ailier ou arrière sera titulaire ce soir pour la réception de Grenoble. Prolongé en janvier pour une saison supplémentaire, Alexis Palisson apporte toute son expérience à ce jeune groupe columérin depuis maintenant une saison et demie. À quelques heures du coup d’envoi, il évoque cette dernière réception du bloc et revient sur son début de saison. 

 

D’abord Alexis, est-ce que tu peux nous dire un mot sur cette prolongation pour une saison supplémentaire ? 

Je suis très heureux d’être dans la continuité de mes deux premières saisons avec Colomiers Rugby. Je me sens en forme et les coachs étaient d’accord sur cette prolongation. Tout s’est fait naturellement. 

 

Comment tu te sens sur cette saison ? 

Le staff arrive à gérer mes petits bobos de vieux pour me permettre d’enchaîner et de me reposer sur certaines périodes. L’avantage de la ProD2, c’est que tu joues quatre matchs et après tu as toujours une semaine de trêve. Et quand certaines semaines ça tire un peu plus, on arrive à gérer ces pépins. 

 

Cette année, tu as joué arrière et ailier. Est-ce que tu as une préférence ?

Non, je me sens bien aux deux postes avec de bonnes sensations. Comme je l’ai dit, je suis encore un petit jeune de 24 ans, donc ça va !

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

 

Deux semaines de trêve, une bonne chose pour attaquer la dernière ligne droite du championnat ? 

Nous allons avoir une semaine de repos avant de repartir à l’entraînement. Il faut le voir surtout comme deux semaines de préparation pour le déplacement à Carcassonne. 

 

Le classement est serré pour le Top6. Comment on se prépare et est-ce qu’on y pense avant les rencontres ? 

On ne l’évoque pas. Notre objectif est d’être dans les six. On prend les matchs les uns après les autres. Maintenant c’est Grenoble, donc on pense d’abord à ce match. On doit rester concentré sur ce qu’on peut produire sur le terrain. On doit jouer et prendre du plaisir avant tout.

 

Réception de Grenoble ce soir. Comment vois-tu cette formation ?

C’est une équipe qui n’a pas fait un super début de saison avec ces défaites à la maison. Mais on peut voir qu’à l’extérieur, ils arrivent à produire leur jeu avec de jolis essais. Ce soir, il va falloir être très propre. On s’attend à un match difficile. Et il ne faut pas oublier que c’est la fin du bloc avec deux semaines de trêve derrière. Ils vont venir décomplexés pour tout envoyer.

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !