Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Grenoble : une victoire importante avant la trêve !

15 Mar, 2022

Colomiers Rugby recevait Grenoble ce jeudi soir pour le compte de la 24ème journée de ProD2. Les Grenoblois étaient 12ème au coup d’envoi mais ils restaient sur de belles performances à l’extérieur avec notamment une victoire à Bayonne. Nos Columérins ont réalisé une grande performance pour aller chercher la victoire. Même s’ils se sont fait peur avec une dernière mêlée grenobloise devant notre en-but à la 80ème minute. 

 

La Colombe s’était imposé au match aller au stade des Alpes, 22 à 15. Comme face à Oyonnax nos joueurs auront réussi à valider cette victoire à l’extérieur en l’emportant au stade Michel-Bendichou, 25 à 20. Comme lors des dernières rencontres, Thomas Girard ouvre le score dès la 3ème minute par le pied. Colomiers Rugby domine les vingt premières minutes en gardant le ballon mais la défense de Grenoble est bien en place. Et sur leur première offensive, nos adversaires du soir inscrivent un essai par l’intermédiaire de leurs avants. Mais nos Columérins réagissent rapidement et notre troisième ligne Karl Château vient inscrire son deuxième essai en bleu et blanc. Dans son jardin, notre arrière Thomas Girard transforme. Les débats se resserrent durant les dix minutes suivantes. Juste avant la pause, Guillaume Tartas et Clément Chartier, partent en force d’un ruck et notre pilier aplatit ! 

 

De mauvais souvenirs au soulagement 

Colomiers Rugby repart en deuxième mi-temps avec un petit écart de 17 à 7 en sa faveur. Mais les Grenoblois n’abdiquent pas et reviennent forts dans ce second acte. Sur le premier quart d’heure, Grenoble va tout simplement revenir à égalité avec une pénalité et un essai. 17 à 17 à la 53ème minute. Nos entraîneurs procèdent alors à plusieurs changées pour apporter du sang-frais. Nos avants vont se transcender dans les vingt dernières minutes et ils continuent de dominer en mêlée. Mais le tournant, c’est à la 65ème minute. Nos Columérins ont la main sur le ballon. Sur un ruck, notre talonneur Youssef Saaidia perce au centre, réalise un crochet sur l’ailier adverse pour une course de 30 mètres pour aller aplatir en coin ! Une action de grande classe après plusieurs semaines d’absence pour notre Columérin. Thomas Girard ajoute trois points pour de nouveau creuser un écart de huit points. Les Isérois passent une dernière pénalité et le stade Michel-Bendichou reste en apnée avec une dernière mêlée pour Grenoble devant notre en-but. Mais ils vont commettre un en-avant. Victoire 25 à 20 ! 

 

Crédit photo : Stéphanie Biscaye

 

Deux semaines de trêve avant un déplacement important à Carcassonne 

Nos Columérins sont en repos pour une semaine avant de reprendre l’entraînement dès lundi prochain. Le prochain match aura lieu le 31 mars à 20h45 au stade Albert-Domec pour affronter Carcassonne, actuel 6ème de ProD2. 

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !