Colomiers Rugby recevait Narbonne vendredi soir, pour une rencontre importante dans la course au Top6. Nos Columérins ont réalisé pour une belle rencontre avec trois essais inscrits et les quatre points pour rester sixième de ProD2. Malgré tout, il, y avait certains regrets à l’issue de cette rencontre, notamment avec la perte du point de bonus défensif dans le second acte.
Nos Columérins auront maîtrisé et dominé cette rencontre du début à la fin. Le début de match est assez difficile avec une très belle défense narbonnaise. Mais nos joueurs ont la main sur le ballon et enchaînent les temps de jeu devant l’en-but adverse. Et c’est notre centre Johan Deysel qui vient débloquer le compteur entre les poteaux ! Dans son jardin, notre arrière Thomas Girard transforme. 7 à 0 après 20 minutes de jeu. Le reste de cette première mi-temps va être stérile car le score ne va pas bouger. Nos Columérins dominent mais ils n’arrivent pas à conclure leurs offensives.
Ils restent en tête à la pause grâce à cet essai !
Une pluie d’essais en deuxième mi-temps
Ce second acte va démarrer très fort pour nos Columérins ! Dès la 48ème minute, Valentin Saurs réalise une superbe percée avec un jeu au pied. Le ballon fait lutte largeur pour un essai de notre pilier Thomas Dubois. Seulement quatre minutes après, Valentin Saurs continue de faire mal à la défense adverse. Sur une passer laser au pied de Maxime Javaux, notre ailier pique le ballon dans les mains de son adversaire pour aplatir ! 24 à 0 après la transformation.
Narbonne va revenir dans cette rencontre avec deux essais, ce qui prive la Colombe du bonus offensif. Colomiers Rugby s’impose 24 à 12 et reste sixième au classement. Ce match était aussi l’occasion pour Thomas Dubois de fêter avec ses coéquipiers au stade Michel-Bendichou son deuxième match avec Colomiers Rugby !
Déplacement périlleux à Vannes
Ce vendredi à 19h30, nos Columérins du côté de Vannes. A l’aller, nos joueurs s’étaient inclinés. Rendez-vous en direct sur Rugby+ pour suivre la rencontre.