Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Mont-de-Marsan : une performance XXL pour une très grande victoire !

25 Avr, 2022

Colomiers Rugby a reçu le leader Mont-de-Marsan vendredi soir. Une réception importante pour enchaîner après la très belle victoire à Vannes et pour consolider cette place dans le Top6. Nos joueurs ont sorti une très très grande prestation pour faire tomber le leader du championnat. Une victoire 27 à 23. 

 

Quel match et quelle ambiance ! Plus de 6000 personnes sont venus pousser derrière nos Columérins, à trois journées de la fin de cette saison régulière. Dès le début de cette rencontre, nos joueurs sont agressifs en défense et en attaque et Mont-de-Marsan n’arrive pas à mettre en place son jeu. La Colombe en profite pour inscrire les premiers points au pied par l’intermédiaire de Thomas Girard. 20ème minute, un joueur va lancer les hostilités et produire une prestation de très haut niveau. Le joueur : Michele Campagnaro. Après vingt minutes de jeu, le ballon est écarté vers l’aile droite et Michele Campagnaro déborde la défense montoise pour trouver d’une superbe chistera notre ailier Peni Rokoduguni. 10 à 3 pour Colomiers Rugby. Mont-de-Marsan revient rapidement dans la partie après un essai de pénalité pour un en-avant volontaire de notre ouvreur Maxime Javaux. Ils vont passer devant avec une pénalité. 

Juste avant la pause, les Montois possèdent une touche à 5ème de leur en-but. Mais le lancer est raté et Thomas Larrieu récupère le ballon. Celui-ci est rapidement écarté sur l’aile et sur une nouvelle passe décisive de notre centre italien, Peni Rokoduguni vient inscrire un doublé ! 17 à 13 au moment de rentrer au vestiaire après la transformation de notre arrière. 

 

Toujours Michele et une défense de fer 

 

Au retour des vestiaires, Mont-de-Marsan pusse pour revenir rapidement dans ce match. Mais nos Columérins résistent avec l’appui du public. Thomas Girard ajoute trois points pour mener 20 à 13. Et quelques minutes après, Michele Campagnaro poursuit son festival avec une superbe percée pour le troisième essai columérin ! 27 à 13 ! La Colombe joue alors l’occupation avec cette avance mais Mont-de-Marsan ne lâche pas. Ils vont inscrire un essai face aux poteaux et une pénalité pour revenir, 27 à 23. Durant les 20 dernières minutes, les Montois vont pousser mais la Colombe résiste. A cinq mètres de notre en-but, sur la sirène, Mont-de-Marsan commet un en-avant et Colomiers Rugby s’impose !! Victoire 27 à 23 face au leader et nos Columérins remontent à la 5ème place, à deux points de Nevers. 

 

Deux derniers matchs importants 

Ils ressent deux rencontres à disputer our nos Columérins dans cette saison régulière. La qualification est presque acquise et le barrage à la maison est encore possible ! Il faudra tout donner dès la semaine prochaine face Bourg-en-Bresse, le vendredi 6 mai à 19H30. 

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !