Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Béziers vs. Colomiers Rugby : cruelle défaite !

1 Nov, 2021

Nos Columérins se sont déplacés ce vendredi soir du côté du stade Raoul-Barrière. Les deux formations arrivaient avec des certitudes après un succès face à Grenoble pour Béziers, et face à Bayonne pour nos joueurs la semaine précédente. Une rencontre qui a été marquée par le retour de notre pilier Victor Delmas, après des mois d’absence en raison d’une blessure. La Colombe a dominé la rencontre, mais comme face à Nevers, nos Columérins s’inclinent sur la sirène sur une dernière pénalité.

 

Une nouvelle fin de match cruelle … Après un scénario incroyable face à Bayonne, les éléments se sont inversés face à Béziers pour nos Columérins. Durant le premier quart d’heure, les débats sont équilibrés entre les deux équipes. Les défenses sont à l’honneur et les actions dangereuses se font rares. Ce sont donc les buteurs qui se mettent en avant. Les Biterrois sont les premiers à scorer après 13 minutes de jeu. Colomiers Rugby tente de réagir et joue sur son point fort du soir, la touche. Nos avants sont en confiance sur cette séquence, et ils n’hésitent pas à la choisir à la 32ème minute plutôt que d’indiquer les poteaux. Les temps de jeux se poursuivent et Béziers commet une nouvelle faute. Notre buteur Thomas Girard choisit cette fois-ci de la tenter.

3 à 3, après 33 minutes. Sur la fin de ce premier acte, les esprits se tendent sur le terrain et notre ouvreur Maxime Javaux ainsi qu’un joueur de Béziers, reçoivent un carton jaune. Les deux équipes rajoutent trois points chacune de leur côté entre-temps. 6 à 6 à la pause, les défenses ont pris le dessus dans cette première mi-temps.

 

Un second acte parfait, jusqu’à la 77ème minute

La deuxième mi-temps est très bien entamée par nos joueurs qui mettent rapidement la pression sur leurs adversaires. Les deux formations sont toujours à 14. Notre arrière, Thomas Girard, inscrit deux pénalités supplémentaires dans les 15 premières minutes de ce second acte. 6 à 12, un premier écart est fait. Nos entraîneurs, Julien Sarraute et Fabien Berneau, procèdent alors à plusieurs changements avec les entrées de Guillaume Tartas et de Youssef Saaidia notamment. Nos Columérins vont mener 15 à 6 après une nouvelle pénalité.

Durant les 10 dernières minutes, Romuald Séguy et Alexis Palisson mettent la pression sur Béziers avec plusieurs jeux au pied d’occupation. Mais à la 77ème minute, les Biterrois ont une mêlée dans nos 22 mètres. Après plusieurs temps de jeu, leur demi de mêlée, Thibaut Bisman, inscrit le premier essai de la rencontre, synonyme d’espoir pour nos adversaires. 13 à 15, à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Sur le renvoi, notre ailier Peni Rokoduguni reçoit un carton jaune pour un placage haut. Béziers va en touche et amorce un ballon porté qui va avancer sur plusieurs mètres. Nos joueurs commettent une nouvelle faute et les locaux choisissent une nouvelle fois une touche. Après plusieurs temps de jeu, l’arbitre siffle une pénalité face aux poteaux. Le buteur adverse ne tremble pas et offre la victoire à sa formation, 16 à 15.

 

Un deuxième gros déplacement ce vendredi, à Grenoble

Après Nevers, Bayonne et Béziers, nos joueurs vont faire face à Grenoble. Cette formation a fait match nul face à Nevers ce vendredi. 10ème au classement, l’équipe grenobloise a perdu trois de ses quatre derniers matchs à domicile. Mais ce déplacement n’est jamais facile au stade des Alpes. Lors de la saison 2020-2021, la Colombe s’était inclinée.

Rendez-vous donc ce vendredi à 20h45 !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !