Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Rouen vs. Colomiers Rugby : Une victoire qui a mis du temps à se dessiner

1 Nov, 2021

Colomiers Ruby s’est déplacé ce vendredi à Rouen au stade Robert-Diochon. La deuxième rencontre à l’extérieur pour nos Columérins après la victoire à Oyonnax, 15 jours auparavant. De nombreux joueurs ont réalisé leur première en bleu et blanc ce vendredi 17 septembre. Après une première mi-temps difficile, nos joueurs ont su relever la tête pour obtenir les quatre points et une quatrième victoire consécutive.

 

Elle fut dure, mais elle est encore plus belle. Nos Columérins ont eu beaucoup de difficultés en première période et ont fait face au réalisme de l’équipe rouennaise. Dès la 3e minute, le buteur adverse Jordan Michallet, ouvre le compteur de sa formation après deux pénalités sifflées contre nos Columérins. Seulement cinq minutes après, Rouen rajoute trois points de plus. Les fautes s’enchaînent pour Colomiers Rugby, et Yann Peysson en fait les frais avec un carton jaune. 9 à 0 pour les Normands.

Nos bleus et blancs tentent des choses mais les actions ne vont pas au bout. Ils touchent très peu de ballon et semblent impuissants dans les mètres décisifs. Rouen est en place défensivement et contrent plusieurs ballons en touche. Le premier acte se conclut par un nouveau carton jaune côté columérin avec la sortie de notre demi de mêlée, Edoardo Gori. Seule satisfaction de cette première mi-temps, la très belle défense de nos joueurs sur ces dernières secondes pour ne pas encaisser d’essai à 14 contre 15.

 

Les entrants font la différence, et une deuxième mi-temps aboutie

Comme face à Provence Rugby et Oyonnax, nos joueurs ont su prendre l’ascendant sur leurs adversaires dans le deuxième acte. Alexis Palisson prend le poste de demi de mêlée, le temps de la sortie de notre international italien pour dix minutes. Et seulement deux minutes après le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps, nos bleus et blancs inscrivent un essai en force sur ballon porté avec Maxime Granouillet à la conclusion. 9 à 7, la rencontre est complètement relancée. Rouen rajoute trois points entre-temps, mais la confiance est revenue du côté de nos joueurs. Mais les locaux commettent bien plus de fautes et un de leurs piliers reçoit un carton jaune. Maxime Javaux inscrit sa première pénalité avec Colomiers Rugby et permet à l’équipe de revenir, 12 à 10.

Seulement deux minutes après, un nouveau ballon porté est enclenché par nos avants et cette fois-ci, c’est notre talonneur Youssef Saaidia qui vient inscrire son premier essai de la saison. 12 à 17, Colomiers Rugby passe en tête pour la première fois du match. Sur un nuage dans ce dernier quart d’heure, Pierre-Samuel Pacheco ajoute un troisième essai après un très beau mouvement collectif. Pour notre jeune troisième ligne, c’est son premier en professionnel, et il est surtout synonyme de bonus offensif provisoire. Mais dans les cinq dernières minutes, Rouen va pousser pour aller chercher le bonus défensif. Hugo Djehi va recevoir un carton jaune et dans la foulée, l’arbitre siffle un essai de pénalité. Nos Columérins s’imposent 24 à 19 et restent invaincus dans ce championnat après quatre journées. Une victoire de tout un groupe, avec un apport important des remplaçants dans ce deuxième acte.

 

Ce vendredi, c’est jour de derby !

Colomiers Rugby reçoit un autre club invaincu après quatre journées ce vendredi, Montauban. Une rencontre et un derby important pour les deux formations pour continuer cette série avant de partir en repos. Rendez-vous, ce vendredi à 19h30 au stade Michel-Bendichou, pour ce choc de la 5ème journée du championnat de ProD2.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !