Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Nevers vs. Colomiers Rugby : une défaite sur la sirène !

1 Nov, 2021

Colomiers Rugby a commencé son deuxième bloc de la saison ce vendredi 8 octobre au stade du Pré Fleuri face à Nevers. Un premier déplacement compliqué avant de recevoir Bayonne. Nos Columérins ont dominé une grande partie de la rencontre et ont fait jeu égal dans le combat avec son adversaire du soir, mais ils s’inclinent sur la sirène sur une dernière pénalité du buteur adverse.

 

Deux ans que nos Columérins s’imposent à Nevers. Une statistique importante avant de démarrer la rencontre qui peut être une source de motivation pour nos adversaires, comme l’a confié Thomas Dubois la veille. Dès la 5e minute, nos joueurs prennent l’avantage avec une pénalité de notre buteur Thomas Girard. Nevers revient vite dans la partie, mais manque également trois points. Très en vue durant cette rencontre, notre centre Michele Campagnaro réalise une première percée au milieu de la défense adverse. L’action se poursuit et nos avants pilonnent devant la ligne à l’image de notre capitaine Anthony Coletta. Notre pilier droit Kane Palma Newport réussit en force à aplatir derrière la ligne. C’est tout simplement son premier essai sous les couleurs columérines après quatre saisons.

Le rythme redescend dans les minutes suivantes, mais nos joueurs poussent pour essayer de prendre le large au score. Malheureusement, à la 27e minute, Nevers réussit une interception sur l’un de nos lancements et vient inscrire son premier essai de la rencontre. 11 à 10 pour nos Columérins et le score ne bougera pas jusqu’à la pause.

 

Le second acte, le duel des buteurs

Cette deuxième mi-temps va être un véritable combat entre les deux buteurs du soir. Nevers est le premier à dégainer en rajoutant trois points de plus à la 44e minute. Les deux formations vont mener un véritable combat devant. Nos entraîneurs Julien Sarraute et Fabien Berneau procède à plusieurs changements pour amener de la fraîcheur. À l’heure de jeu, notre ouvreur Maxime Javaux réalise un super drop sur une récupération. 14 à 13 pour la Colombe ! Colomiers Rugby joue à 14 après le carton jaune de notre troisième-ligne Yann Peysson et Nevers ajoute une pénalité. Pour autant, nos joueurs ne baissent pas les bras et à sept minutes du coup de sifflet final, Thomas Girard redonne l’avantage aux bleus et blancs, 17 à 16.

Nos adversaires possèdent une dernière munition avec une touche dans nos 22 mètres. Le lancer est raté et nos Columérins se dégagent. Ils obtiennent une dernière pénalité ! Mais le ballon touche le poteau et Nevers réussit à sortir de son camp. Sur la ligne médiane, nos Columérins commettent une faute dans un ruck. Le buteur adverse décide de la tenter sur la sirène à près de 50 mètres. Il ne tremble pas et donne la victoire à Nevers, 19 à 17.

 

Un autre gros combat ce jeudi soir au stade Michel-Bendichou

Nos joueurs se sont déjà tournés vers la prochaine rencontre après ce revers, avec la réception de Bayonne ce jeudi à 20h45 ! L’Aviron Bayonnais est invaincu pour le moment après cinq victoires et un nul. Les deux équipes sont à égalité de point au classement. Un duel au sommet de cette ProD2 pour ouvrir la 7e journée du championnat. Nos Columérins auront besoin de tout votre soutien pour aller chercher la victoire !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !