Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Narbonne vs. Colomiers Rugby : une victoire dans les derniers instants

23 Nov, 2021

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi du côté du Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne. Une rencontre importante pour repartir de l’avant après la défaite à domicile face à Carcassonne. Un match qui a été marqué par le retour de notre centre Grégoire Maurino après plusieurs mois d’absence, et de la première avec les pros de notre jeune talonneur du centre de formation, Antoine Marty-Rybak. Nos Columérins ont décroché la victoire, mais elle fut difficile. Elle s’est dessinée, une nouvelle fois, dans les dernières minutes.

 

Quel caractère encore ! Ils étaient déçus après la rencontre de Carcassonne. Nos joueurs ont mis beaucoup d’envie dans le début de ce match. Peut-être un peu trop sur le moment notamment pour notre capitaine Anthony Coletta, qui vient percuter à retardement le demi d’ouverture adverse. Après arbitrage vidéo, notre troisième-ligne reçoit un carton jaune. Pour autant, nos joueurs font le jeu et dominent Narbonne. Buteur du soir, Romuald Séguy ouvre le compteur pour la Colombe à la 5ème minute de jeu. 0 à 3 et nos Columérins continuent de pousser sur les phases de conquêtes. Narbonne revient au score par le pied de son demi d’ouverture. Mais notre numéro 10 répond dans la foulée et Colomiers Rugby repasse en tête. Nos avants poussent pour venir franchir cette défense narbonnaise. Et sur une mêlée dominatrice, nos trois-quarts enchaînent les temps de jeu. Sur une passe sautée de notre demi de mêlée Ugo Seguela, notre ailier Alexis Palisson s’en va inscrire le premier essai de la rencontre ! 3 à 16, tout va bien pour nos joueurs. Narbonne reçoit un carton jaune juste avant la pause, mais n’abdique pas. Les locaux forment un ballon porté qui termine dans l’en-but. 10 à 16 à la pause.

 

Une deuxième mi-temps difficile, mais un réveil dans les dernières minutes

Narbonne retrouve de la confiance après cet essai inscrit juste avant la sirène. Nos entraîneurs, Julien Sarraute et Fabien Berneau, procèdent alors à deux changements avec les entrées de Thomas Dubois et Hugo Pirlet. Mais les Narbonnais se rapprochent et rajoutent trois points. Nos Columérins ont du mal à produire les mêmes séquences de jeu qu’en première période. Pour autant, les locaux reçoivent un second carton jaune. Nos joueurs remettent la main sur le ballon mais les offensives sont stériles et ils ne trouvent pas les espaces pour franchir cette défense. Narbonne pousse devant notre ligne et leur demi de mêlée trouve un espace pour venir aplatir sur la ligne. 20 à 16 pour les Narbonnais. Sur cette action, notre talonneur Youssef Saaidia reçoit un carton jaune. La Colombe recule durant les dix dernières minutes. Une mêlée est à jouer pour Narbonne à 5 mètres de notre en-but, et c’est l’occasion de voir la première en professionnelle de notre jeune talonneur du centre de formation, Antoine Marty-Rybak. Avec beaucoup de solidarité, nos avants obtiennent une pénalité ! Après une nouvelle faute sur la touche, notre arrière Thomas Girard rapproche les siens sur les 22 mètres adverses. Notre talonneur Youssef Saadia fait son retour. Un ballon porté est enclenché et nos joueurs terminent dans l’en-but ! Un essai transformé ! 23 à 20 et nos Columérins s’imposent !

 

Réception de Vannes ce vendredi à 19h30 !

Après cette belle victoire à Narbonne, nos Columérins se retrouvent troisième de ProD2 ! Ce vendredi, Colomiers Rugby reçoit Vannes au stade Michel-Bendichou. Ces derniers restent sur une victoire à domicile face à Provence Rugby. Nos joueurs auront besoin de vous, supporters, pour aller chercher la victoire et démarrer une nouvelle série positive ! Rendez-vous donc ce vendredi à 19h30 !

 

Crédit photo : Alain Montsegur

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !