Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Montauban vs. Colomiers Rugby : un manque d’efficacité

10 Jan, 2022

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi 7 janvier du côté de Sapiac pour le premier derby de 2022 ! Une rencontre entre deux formations proches au classement avec un seulement un point d’écart. Nos Columérins ont très bien débuté cette rencontre avec une grosse conquête en touche mais ils n’ont pas su marquer sur leurs temps forts dans le second acte pour prendre les devants. Une défaite frustrante, et il faut désormais se tourner vers la réception de Rouen ce vendredi soir.

 

Nos Columérins ont montré beaucoup d’intentions pour ce premier match de 2022 ! Montauban ouvre le score en premier par l’intermédiaire de son buteur, 3 à 0 après 3 minutes de jeu. Mais nos joueurs réagissent rapidement avec une très bonne conquête en touche. A la 7ème minute de jeu, un maul s’amorce à la suite d’une touche et notre deuxième-ligne, Clément Chartier, termine dans l’en-but, pour son premier essai de la saison ! La transformation est manquée mais la Colombe passe en tête. Colomiers Rugby continue de pousser et Montauban se met à la faute. Notre buteur du soir, Maxime Javaux, ajoute trois points, 3 à 8. Seulement quelques minutes après, notre ailier Alexis Palisson tape un coup de pied rasant sur son aile et fait parler sa vitesse pour déborder mais un Montalbanais arrive juste avant lui pour récupérer le ballon dans l’en-but.

Les deux équipes vont jouer l’occupation avec de nombreux jeux au pied. Sur une récupération devant notre en-but, nos Columérins perdent le ballon dans la foulée et Montauban vient inscrire son premier essai. Montauban repart au vestiaire en tête, 13 à 8.

 

Un manque d’efficacité pour revenir dans le second acte

Nos joueurs reviennent forts durant le début de cette deuxième mi-temps. Ils poussent et notre centre Paul Pimienta trouve notamment un super 50/22 dès les trois premières minutes de ce second acte. Les attaques vont rester stériles de chaque côté. Il faut attendre la 62ème minute pour voir les premiers inscrits dans cette deuxième mi-temps, mais ils seront du côté de Montauban. Quelques minutes après, les Montalbanais vont recevoir leur second carton jaune de la rencontre. Nos avants vont pousser sur chaque mêlée et touche mais la défense adverse est bien en place. Le demi d’ouverture Jérôme Bosviel, va de son côté creuser l’écart pour les locaux et ajouter deux pénalités. Montauban s’impose à domicile, 22 à 8. Avec ce succès les Montalbanais remontent à la quatrième place du classement tandis que nos Columérins passent sixième mais ils ne sont qu’à trois points.

 

Réception de Rouen ce vendredi à 19h30

La Colombe reçoit Rouen, 13ème de ProD2, ce vendredi au stade de Michel-Bendichou à 19h30. Un match important pour nos joueurs pour repartir de l’avant et bien démarrer 2022 à domicile. Ils auront besoin de tout votre soutien depuis les tribunes ! Au match aller, nos Columérins s’étaient imposés sur le score de 24 à 19. Alors rendez-vous ce vendredi pour cette 17ème journée du championnat.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !