Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Yann Peysson

25 Nov, 2022

Enfant du club, notre troisième-ligne a franchi toutes les étapes avec la Colombe ! Fils de Stéphane Peysson ancien joueur de Colomiers Rugby des années 2000, Yann Peysson enchaîne les rencontres pour cette saison 2022-2023. Il a participé à huit rencontres pour deux essais à la clé. Titulaire ce soir, notre numéro 8 revient sur cette semaine d’entraînement, sur la réception de Grenoble et sur la présence notamment de 12 joueurs formés au club sur la feuille de match. 

 

Comment s’est passée cette semaine de travail après Montauban ?

Nous avons rapidement basculé sur Grenoble après un débriefing le samedi. Rien ne change dans notre façon de travailler, peut être un peu plus simplifiée la semaine. Nous avons revu des basiques, nous concentrer sur ce que nous devons faire et bien le faire.

 

Quel est ton ressenti personnel sur ce début de saison ?

Plutôt satisfait car malgré quelques revers, nous sommes toujours dans le Top6 et nous faisons un bon début de saison. Et plus personnellement, je suis content d’avoir joué autant de matchs depuis le début du championnat.

 

Comment ça se passe pour toi en troisième-ligne avec tous ces joueurs d’expériences ? Il y a beaucoup d’échanges ?

Il y a beaucoup d’échanges, et c’est notre force. C’est une concurrence saine mais importante. Elle fait du bien à tout le monde pour apporter sur le terrain à chaque match.

 

Depuis le début de saison, vous êtes de nombreux jeunes formés au club sur les feuilles de match avec un record de 12 joueurs ce soir. C’est un plus sur le terrain ?

C’est une grande fierté pour le club, je pense. Et c’est super pour nos générations car depuis juniors, nous jouons ensemble. C’est sympa de monter ensemble et de garder ce noyau avec l’équipe professionnelle. C’est un petit plus sur le terrain mais aussi en dehors notamment dans les avants-matchs.

 

Réception des Grenoblois ce vendredi soir. Comment percevez-vous cette formation ?

C’est une grosse équipe de notre championnat. Elle est solide sur les fondamentaux. Mais c’est vrai que cette semaine, nous avons surtout regardé ce que nous devions faire et pas forcément l’équipe adverse. Tout simplement parce que nous avons à coeur de nous rattraper de nos deux dernières défaites. Et c’est dans cette optique que nous allons aborder la rencontre.

 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Jorick Dastugue

INTERVIEW : Jorick Dastugue

Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des...

INTERVIEW : Edoardo Gori

INTERVIEW : Edoardo Gori

Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il...

INTERVIEW : Anthony Coletta

INTERVIEW : Anthony Coletta

Titulaire ce soir, notre capitaine va disputer son sixième match de la saison ! Arrivé en 2020, notre troisième-ligne possède déjà 55 rencontres au compteur avec la Colombe. Avant cette 8ème journée de ProD2 au Parc des sports d'Aguiléra, Anthony Coletta revient sur...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !