Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Waël Ponpon

14 Oct, 2022

4ème titularisation pour notre troisième-ligne ce soir ! Formé au club, Waël Ponpon continue sa progression avec Colomiers Rugby. La saison dernière, il a inscrit trois rencontres en 17 matchs. Titulaire lors de la victoire de la semaine passée face à Béziers, il revient sur la réception de Nevers ce vendredi soir et évoque également le caractère de la formation columérine depuis le début du championnat. 

 

Comment s’est passée cette semaine après cette belle victoire à Béziers ?

Nous avons fait une très bonne semaine, très studieuse. Nous avons bien travaillé et nous avons à coeur de nous rattraper de la dernière rencontre à domicile face à Vannes. C’est à nous de mettre les bons ingrédients pour faire une grosse prestation ce soir. 

 

Quelles sont vos forces dans ces dernières victoires dans les dernières minutes ? 

On ne baisse jamais les bras, et un match de rugby, c’est 80 minutes. Il faut toujours faire preuve de résilience. On peut être dans le dur pendant toute la rencontre mais avoir nos temps-forts sur la fin. Il faut savoir les concrétiser. C’est notre ADN. Nous devons garder cet état d’esprit et être performant sur notre rugby. 

 

Ce soir, deuxième match consécutif aux côtés de Pierre-Samuel Pacheco. Qu’est ce que ça représente vous, en plus de votre amitié en dehors des terrains ? 

C’est bien mais comme nous le disons souvent, il faut que cette complicité soit également sur le terrain. Nous devons faire le travail sur le terrain. En troisième-ligne, il y a des joueurs avec de grandes qualités et nous devons tous nous tirer vers le haut. Tous les deux, nous sommes contents bien évidement, nous devons profiter et être performants ce soir. 

 

Quel est ton point de vue sur ton début de saison, avec cette quatrième titularisation ce soir ? 

La saison de ProD2 est longue. Je me sens bien et je me sens mieux au fur et à mesure des rencontres. Je continue de travailler et de prendre du plaisir sur le terrain, pour faire une année pleine et aboutie. 

 

Comment voyez-vous cette équipe de Nevers ?

C’est une formation qui joue bien et vite. Ils étaient en demi-finale la saison dernière. On s’attend à un gros match ce soir.

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Yann Peysson

INTERVIEW : Yann Peysson

Enfant du club, notre troisième-ligne a franchi toutes les étapes avec la Colombe ! Fils de Stéphane Peysson ancien joueur de Colomiers Rugby des années 2000, Yann Peysson enchaîne les rencontres pour cette saison 2022-2023. Il a participé à huit rencontres pour deux...

INTERVIEW : Jorick Dastugue

INTERVIEW : Jorick Dastugue

Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des...

INTERVIEW : Edoardo Gori

INTERVIEW : Edoardo Gori

Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !