Enfant du club et pur produit de la formation columérine, il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle en 2019. À 24 ans, il compte 46 rencontres sous le maillot columérin. Il va enchaîner sa troisième titularisation au centre ce soir face à Provence Rugby. Victor Moro a participé à 12 matchs cette année dont neuf titularisations. À quelques heures du coup d’envoi, il revient sur ce déplacement et évoque sa saison.
Cette victoire bonifiée face à Aurillac vendredi dernier, elle fait du bien aux têtes pour démarrer ce bloc …
Oui, c’est une très bonne opération comptablement, mais nous sommes encore qu’au pied de la montagne. Nous devons garder cette exigence dans le jeu jusqu’à la fin du bloc pour rivaliser avec les prochaines équipes.
Après avoir joué vendredi dernier, vous enchaînez sur un jeudi. Ce n’est pas trop difficile au niveau de la récupération ?
On a eu une semaine de vacances avant Aurillac. On est au début du bloc, donc avoir un jour de moins ou de plus, ça ne pèse pas trop dans la balance. Tout le monde est prêt !
Tu enchaînes ta troisième titularisation ce soir après Oyonnax et Aurillac. Quel est ton ressenti sur ta saison ?
Je me sens bien. Je suis resté en forme tout au long de la saison et j’ai réussi à remplir les objectifs demandés lors de mes prestations. Je veux jouer un maximum de rencontres et les phases finales avec Colomiers Rugby. C’est ce qui compte le plus.
Est-ce que tu as une préférence pour le poste de centre ?
J’ai été formé à ce poste et je suis ravi de pouvoir y rejouer. J’ai les capacités pour y performer. Maintenant, c’est à moi de le prouver sur le terrain.
Comment voyez-vous cette formation de Provence Rugby ?
On s’attend à une grosse intensité de leur part sur le secteur défensif comme tous les ans. C’est une belle équipe et elle fait partie des grosses écuries de la ProD2. C’est à nous de montrer que nous pouvons être présents sur ce type de match pour mériter notre place dans le Top6.