Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Valentin Saurs

2 Sep, 2022

Arrivé il y a un an et demi en provenance d’Agen, notre ailier Valentin Saurs s’est très rapidement intégré à Colomiers Rugby. Auteur de six essais la saison dernière, il a été nommé parmi les ailiers pour le XV de la saison de ProD2. Il a démarré cette année sur le même rythme en inscrivant son premier essai face à Carcassonne au stade Michel-Bendichou. Il revient sur cette première performance mais évoque surtout ce premier déplacement à Rouen. 

 

 

Quel a été le retour, notamment chez les joueurs, sur cette victoire face à Carcassonne ? 

On avait à coeur de bien démarrer cette saison. Carcassonne est, depuis longtemps, une équipe difficile à battre. C’était compliqué de commencer face à cette formation. Ils ont fait une très bonne saison 2021-2022. C’était à nous de mettre les bons ingrédients. Malgré nos erreurs techniques, nous nous sommes rendus compte que nous avons pu les mettre en difficulté. Nous avons pu voir également notre marge de progression. 

 

Les bonnes performances s’enchaînent depuis la saison dernière pour toi. Comment le ressens-tu ?

Je me suis bien senti dans cette équipe dès mon arrivée, il y a un an et demi. Le plan de jeu me correspond et tout le groupe s’entend bien. Chacun veut donner le meilleur de soi-même avec un objectif similaire. 

 

Vous êtes plusieurs au poste d’ailier avec des qualités différentes. Quelles sont vos relations au quotidien à l’entraînement ?

On a des profils différents mais la concurrence est hyper saine avec de l’entraide. C’est à nous d’être le plus performant et l’entraîneur peut également choisir en fonction de l’adversaire. 

 

 

Comment percevez-vous ce premier bloc ? 

Toutes les équipes de ProD2 sont de plus en plus armées. Les « petits » n’existent plus. La bataille pour le Top6 va être dure peut tout le monde. C’est plus homogène que les autres années. Je pense qu’il n’y a pas de bloc facile. Il faudra bien se préparer à chaque rencontre. 

 

 

Comment voyez-vous cette formation de Rouen ?

Depuis deux saisons, nous allons gagner là-bas. Ils vont être revanchard par rapport à ce contexte. Ils semblent encore plus armés que l’année dernière. C’est une équipe très complète et très dure à battre dans son stade. Ils vont vouloir confirmer leur très belle victoire à Massy.

 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face...

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !