À seulement 21 ans, Ugo Seguela compte déjà 53 matchs avec la Colombe. Cette saison, il a été titulaire à 11 reprises en 15 rencontres. Ancien international avec l’équipe de France U20, il a participé aux victoires cette année à Béziers, Massy ou encore Carcassonne. Remplaçant ce soir face au Biarritz Olympique, notre demi de mêlée revient sur cette performance de la semaine dernière et sur ce retour à la maison en 2023.
Il y a eu cette victoire avec la manière la semaine dernière à Carcassonne. Quel est votre ressenti sur cette première prestation de 2023 ?
Pendant les deux semaines de vacances, nous avions à coeur de nous racheter car nous avons terminé cette phase aller sur une défaite à domicile. Si nous voulons atteindre nos objectifs de fin de saison, nous devons engranger des points à l’extérieur. Forcément cette première victoire avec ma manière, elle fait plaisir et donne de la confiance pour la suite.
Cette saison, vous êtes trois à tourner au poste de demi de mêlée. Comment se passe le travail au quotidien ?
Les entrainements n’ont pas changé par rapport à la saison dernière. On s’entend tous très bien. Cette année, il y a Mathis qui joue plus également. Ça permet de mettre de la concurrence et que nous restions à notre meilleur niveau.
C’est un bloc assez spécial avec seulement deux rencontres. Est-ce que ça peut être un piège dans les têtes ?
C’est vrai que c’est particulier cette situation. Mais ça reste un match à la maison que nous devons gagner. Donc la semaine de repos présente juste après ne change pas notre état d’esprit dans le groupe.
Comment percevez cette formation basque ?
C’est une belle équipe venant de Top14. Ils sont troisièmes aujourd’hui et ce n’est pas pour rien. Ils sont très forts dans les zones de ruck. Ils sont dangereux quand ils portent le ballon. Nous sommes juste derrière au classement donc cette rencontre est importante pour nous.
Est-ce qu’on peut s’attendre à un match ouvert comme lors de la phase aller ?
C’est une équipe joueuse, donc ça ne peut être qu’ouvert. Il faudra tout de même voir les conditions de match. Nous sommes aussi une formation joueuse.