Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Ugo Seguela

13 Jan, 2023

À seulement 21 ans, Ugo Seguela compte déjà 53 matchs avec la Colombe. Cette saison, il a été titulaire à 11 reprises en 15 rencontres. Ancien international avec l’équipe de France U20, il a participé aux victoires cette année à Béziers, Massy ou encore Carcassonne. Remplaçant ce soir face au Biarritz Olympique, notre demi de mêlée revient sur cette performance de la semaine dernière et sur ce retour à la maison en 2023. 

 

Il y a eu cette victoire avec la manière la semaine dernière à Carcassonne. Quel est votre ressenti sur cette première prestation de 2023 ?

Pendant les deux semaines de vacances, nous avions à coeur de nous racheter car nous avons terminé cette phase aller sur une défaite à domicile. Si nous voulons atteindre nos objectifs de fin de saison, nous devons engranger des points à l’extérieur. Forcément cette première victoire avec ma manière, elle fait plaisir et donne de la confiance pour la suite.

 

Cette saison, vous êtes trois à tourner au poste de demi de mêlée. Comment se passe le travail au quotidien ?

Les entrainements n’ont pas changé par rapport à la saison dernière. On s’entend tous très bien. Cette année, il y a Mathis qui joue plus également. Ça permet de mettre de la concurrence et que nous restions à notre meilleur niveau.

 

C’est un bloc assez spécial avec seulement deux rencontres. Est-ce que ça peut être un piège dans les têtes ?

C’est vrai que c’est particulier cette situation. Mais ça reste un match à la maison que nous devons gagner. Donc la semaine de repos présente juste après ne change pas notre état d’esprit dans le groupe.

 

Comment percevez cette formation basque ? 

C’est une belle équipe venant de Top14. Ils sont troisièmes aujourd’hui et ce n’est pas pour rien. Ils sont très forts dans les zones de ruck. Ils sont dangereux quand ils portent le ballon. Nous sommes juste derrière au classement donc cette rencontre est importante pour nous. 

 

Est-ce qu’on peut s’attendre à un match ouvert comme lors de la phase aller ?

C’est une équipe joueuse, donc ça ne peut être qu’ouvert. Il faudra tout de même voir les conditions de match. Nous sommes aussi une formation joueuse.

 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Hugo Djehi

INTERVIEW : Hugo Djehi

Issu de notre centre de formation, notre pilier gauche a gravi toutes les étapes à Colomiers Rugby. Il signe son premier contrat professionnel en 2021. Aujourd’hui, il compte quatre saisons avec la Colombe en ProD2. L’année dernière, il a participé à 26 des 30 matchs...

INTERVIEW : Aldric Lescure

INTERVIEW : Aldric Lescure

Arrivé en 2020, notre troisième-ligne a prolongé récemment pour deux saisons supplémentaires. Véritable cadre du groupe columérin à 32 ans, Aldric Lescure apporte son expérience dans le jeu mais aussi dans le secteur de la touche. Titulaire ce soir pour affronter...

INTERVIEW : Max Auriac

INTERVIEW : Max Auriac

Arrivé cette saison en provenance du Stade Toulousain en prêt, notre jeune arrière s'est rapidement intégré au groupe columérin. Auteur d'un essai et de neuf points au pied, il a réalisé sa première en ProD2 lors de la première journée au stade Michel-Bendichou en...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !