Notre talonneur sera titulaire ce soir pour la réception d’Aurillac. Cadre du groupe columérin, il a participé à 15 rencontres cette saison dont huit comme titulaire et a inscrit trois essais. Arrivé en 2020 en provenance de Valence-Romans, il compte déjà 62 matchs avec la Colombe. À quelques heures du coup d’envoi de cette 24ème journée, il évoque ce nouveau bloc avec en ligne de mire cette première réception avec la venue d’Aurillac.
Le plus gros bloc de cette saison est passé. La semaine de repos a dû faire du bien …
Oui elle a fait du bien et a permis de se ressourcer en retrouvant la famille. Il fallait surtout récupérer car ce bloc était rude. Nous avons pu récupérer pour démarrer ce nouveau eau bloc avec une dynamique positive.
Quel bilan avez-vous fait après cette rencontre face à Oyonnax au-delà du résultat ?
La différence dans l’efficacité sur les zones de marque. Ils sont venus quatre fois chez nous, ils ont marqué quatre fois. On su faire jeu égal sur la première mi-temps malgré tout. Mais nous n’avons pas su réduire le score sur nos occasions. Nous devons être plus tueurs dans ces zones.
Il reste deux blocs dans cette saison. Est-ce qu’on peut parler de la dernière ligne droite dans ce championnat ?
C’est clairement la dernière ligne droite ! Mais on voit que c’est très serré à la fois pour se qualifier pour les phases finales mais aussi pour le maintien. Aujourd’hui, nous avons Oyonnax qui est sur de rester à sa place avec leur avance. La fin de saison va être compliquée. Nous avons sept rencontres dont quatre réceptions. C’est à nous de faire le travail dès ce soir. La victoire est impérative.
Avoir plus de réceptions, est-ce un avantage ?
C’est important de recevoir. Mais bien sûr on essaiera d’aller faire quelque chose à l’extérieur. On va prendre les matchs les uns après les autres jusqu’à la fin de l’année.
Comment voyez-vous cette formation d’Aurillac ?
On ne va pas se répéter mais c’est une équipe costaud sur les bases. Aujourd’hui, elle met plus de jeu dans son rugby. C’est à nous d’être propre sur notre conquête et bon défensivement pour récupérer les ballons. On doit tout simplement jouer notre rugby.