Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Pierre-Samuel Pacheco

22 Sep, 2022

Pierre-Samuel Pacheco fait parti de ces jeunes du centre de formation a être passé professionnel cette saison. Au club depuis toujours, notre troisième-ligne de 22 ans a participé aux quatre premières rencontres de cette saison avec une titularisation et un essai face à Agen. Remplaçant ce soir, il a été sélectionné dans le XV de départ de la 3ème journée de ProD2. Il évoque ces deux dernières victoires sur la sirène et revient sur son début de saison. 

 

Les deux dernières victoires se font dans les dernières minutes. Que retenez-vous au-delà du résultat de ces deux situations ? 

La ProD2 a évolué et les rencontres sont de plus en plus dures. Aucun match n’est facile. Nous savons que les rencontres se jouent dans le money-time. Pour nous, c’est une preuve de caractère et que nous ne lâchons pas jusqu’à la dernière minute, notamment quand on voit la dernière séquence face à Agen. On se bat les uns pour les autres et on le ressent sur le terrain. 

 

Justement cette défense est très en place cette saison sur les longues séquences. Le travail de toute la saison est entrain de payer …  

Le groupe n’a pas trop bougé cet été. Je pense que c’est aussi un état d’esprit. Nous ne voulons rien lâcher et il y a toujours ce caractère. La défense, c’est une des bases du rugby avec la conquête. 

 

 

Tu n’as pas été épargné par les blessures la saison passée. Aujourd’hui tu enchaînes. Quel est ton ressenti ? 

C’est vrai, je suis moins embêté par les blessures, ce qui me donne de la confiance. Le plus important pour moi, c’est d’être bien physiquement pour pouvoir enchaîner. Je travaille pour pouvoir être performant sur le terrain. J’ai aussi la confiance des entraîneurs.

 

Comment voyez-vous cette équipe de Vannes ? 

Ils ont une base solide avec un gros recrutement. Ils vont venir ici avec des ambitions. C’est à nous de bien faire les choses pour la rencontre de ce soir. Le match ne sera pas facile. Nous allons tout faire pour gagner. 

 

 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Maxime Javaux

INTERVIEW : Maxime Javaux

Notre ouvreur Maxime Javaux entame sa deuxième saison avec la Colombe. Auteur de 33 points en 19 rencontres l’année dernière, notre demi d’ouverture sera titulaire ce soir pour ce déplacement à Agen. Passé par le Racing 92, Castres, Bourgoin ou encore Valence-Romans,...

INTERVIEW : Thomas Dubois

INTERVIEW : Thomas Dubois

Professionnel à Colomiers Rugby depuis 10 ans, notre pilier Thomas Dubois fait partie des « anciens » et des cadres de cette équipe. La saison dernière, il a passé le cap des 200 matchs avec la Colombe. Il a participé aux deux premières rencontres de championnat face...

INTERVIEW : Valentin Saurs

INTERVIEW : Valentin Saurs

Arrivé il y a un an et demi en provenance d’Agen, notre ailier Valentin Saurs s’est très rapidement intégré à Colomiers Rugby. Auteur de six essais la saison dernière, il a été nommé parmi les ailiers pour le XV de la saison de ProD2. Il a démarré cette année sur le...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !