Arrivé en 2021 en provenance de Rouen, notre troisième-ligne s’est rapidement intégré au groupe columérin. Dès sa première saison, il a participé à 18 rencontres dont 12 titularisations. Pouvant occuper sur tous les postes de la troisième-ligne, il a joué lors des victoires à Agen ou encore à Béziers cette année. Avant la rencontre de ce soir, il revient sur la semaine de repos passée et évoque ce derby comme un « match important ».
Quel a été ressenti après ce match face à Mont-de-Marsan ? Comme un coup d’arrêt ?
Ce n’était pas un coup d’arrêt. Mais on avait bien négocié le bloc, et on sort frustré de cette rencontre. C’était le dernier match avant le repos, et nous voulions au moins sortir une bonne performance. Il y avait ce goût d’inachevé car on n’a pas su se créer d’occasions, produire des choses même simples. Il n’y avait pas grand-chose à ressortir de ce match.
Comment s’est passée cette semaine de repos ?
Elle a fait beaucoup de bien aux têtes. On sort d’une contre-performance face à Mont-de-Marsan. Elle nous a permis de récupérer et de retrouver de la fraîcheur mentale. Nous préparons un gros match ce soir contre Montauban. On connaît cette équipe par coeur. C’est un derby, ce n’est jamais facile. Ils sont dans une position délicate actuellement, on s’attend à une grosse rencontre et il va falloir répondre présent.
Est-ce que vous évoquez dans le groupe ce mot « derby » pour cette rencontre ?
Pas forcément. Géographiquement, bien sûr que c’est un derby. Et historiquement aussi, c’est un match important.
Il y a une pression en plus …
Non, parce qu’aujourd’hui, la ProD2 est un championnat difficile donc nous sommes sous pression toutes les semaines. Mais le contexte actuel fait que cela va être un gros match. Nous avons besoin de gagner pour rester dans ce Top6, et eux ont besoin de points. C’est une rencontre à gros enjeux.
Sur le plan personnel, c’est ta deuxième saison à Colomiers Rugby. Quel est ton ressenti sur tes deux premières années ici ?
Tout se passe très bien et je suis très content d’être ici, d’évoluer avec tous ces joueurs. Il y a des jeunes à très fort potentiels avec un bel avenir et des joueurs d’expérience. Je suis au milieu d’eux. La concurrence est rude mais saine. C’est une bonne chose qu’on puisse s’appuyer sur autant de joueurs performants pour viser quelque chose. Nous avons des ambitions et c’est bien pour le club d’avoir cette concurrence sur tous les postes.
Comment voyez-vous cette formation montalbanaise ?
On s’attend à une équipe performante en conquête, avec un jeu frontal. Ils ont l’équipe pour avec un très gros pack. Et la météo pourrait diriger les équipes vers ce type de rencontre ce soir.