Notre deuxième-ligne néo-zélandais est arrivé cette saison en provenance du Castres Olympique. Après des débuts repoussés en raison d’une blessure, Jack Whetton enchaîne les rencontres depuis quelques semaines. Il a joué neuf rencontres dont quatre comme titulaire. À quelques heures du coup d’envoi, il revient sur cette fin de saison et sur la réception de Rouen au stade Michel-Bendichou.
C’est ta première saison avec Colomiers Rugby. Quel est ton ressenti sur tes performances et celles du groupe ?
Les débuts ont été assez difficiles pour cette première saison à Colomiers. Il y a eu d’abord ces blessures et ensuite le carton rouge. Le groupe a su faire de belles performances cette saison. Mais il faut maintenant basculer sur autre chose et repartir de l’avant par rapport à nos dernières prestations.
Après cette défaite face à Nevers, est-ce que vous avez eu un moment d’échange dans le groupe pour passer à autre chose ?
Nevers a été une rencontre très difficile. Nous n’avons pas bien joué et l’analyse a été compliquée. Nous savons que nous devons être meilleurs et nous reviendrons plus forts. On doit être plus consistants, plus lucides et marquer des essais.
Cette réception de Rouen, l’opportunité justement de repartir de l’avant …
C’est un match important ce soir ! Nous allons devoir jouer notre rugby avec passion si nous voulons garder la moindre chance dans cette course aux phases finales.
Comment percevez-vous cette formation ?
Rouen est une équipe très joueuse. La rencontre sera sûrement très ouverte !