Remplaçant ce soir à Sapiac, notre pilier droit va enchaîner sa troisième rencontre après Biarritz et Soyaux-Angoulême depuis son retour de blessure. Cette saison, il a participé à six rencontres dont quatre comme titulaire. Un retour en forme récompensé par une prolongation de deux saisons, officialisée ce jeudi. Il entamera sa sixième saison sous le maillot bleu et blanc. Il revient justement sur sa nouvelle signature avec la Colombe mais évoque également le derby de ce soir.
Pour commencer, ta prolongation a été officialisé. Est-ce que tu peux nous dire quelque chose à ce sujet ?
Je suis super fier de continuer ici. Julien Sarraute et Fabien Berneau étaient venus me chercher quand je n’étais pas très bien. Ils m’ont toujours fait confiance. Je suis super content de rester avec ce groupe même si il va y avoir quelques changements. Ça fera sept ans à Colomiers Rugby.
Tu as été gêné par plusieurs blessures ces derniers temps et à présent tu enchaînes. Quel est ton ressenti ?
Ça fait plaisir de remettre les crampons ! J’ai eu des mois très difficiles avec l’enchaînement des blessures dont une importante de quatre mois. J’étais en dehors du groupe à cause de celle-ci et je l’ai un peu mal vécu. Mais revenir maintenant, c’est top ! Il y a cette dynamique et le groupe vit super bien. Ce n’est que du plaisir.
Au poste de pilier droit, vous êtes aujourd’hui quatre avec Beka, Marco et Robin. Comment ça se passe au quotidien ? Est-ce qu’il y a beaucoup d’échanges ?
C’est une super concurrence. Nous avons quatre profils différents. Les coachs nous permettent de tourner et chacun peut apporter. Robin est aujourd’hui le plus jeune, Beka a 20 ans de plus et avec Marco nous sommes entre les deux et c’est super ! Beka est aussi là pour nous conseiller et de notre côté pour accompagner Robin.
Comment s’est préparée cette rencontre face à Montauban ?
Elle s’est bien préparée. Nous sommes aussi en confiance après nos derniers résultats. Mais nous savons que la rencontre va être très dure face à cette équipe de Montauban. Ils ne sont pas sur une très bonne dynamique et ils ont un événement spécial au club ce soir. Ce sont toujours des matchs tendus. C’est une formation très rugueuse. Nous nous sommes préparés et nous savons que leur classement ne reflète pas ce qu’ils peuvent faire sur le terrain. Nous nous attendons à un match intense physiquement et mentalement.
On repense à ce match aller, où il y avait beaucoup de déception. Est-ce que vous en avez parler dans le groupe ?
Bien sûr, nous en avons un petit peu parlé. Nous avions perdu à la maison contre eux. Mais chaque rencontre est différente. On doit se projeter plutôt que de regarder ce qui a pu se passer auparavant.